Logo
Protection du consommateur

Réservez en toute confiance : protection 100 % française Voir plus

Filtrer
Filtrer
Filtrer
Trier
Fermer
FILTRER PAR
Fermer
Trier par
Pertinence
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...

Cette charmante ville côtière située en Sardaigne est nichée entre la mer Méditerranée et de magnifiques collines, offrant un mélange captivant de paysages naturels et d'histoire ancienne. Allez visiter les vestiges romains préservés, comme les thermes et l'amphithéâtre, qui témoignent de l'héritage historique de la ville. Les plages de sable doré de Porto Torres attirent aussi les amoureux de la mer et du soleil, offrant une détente totale. La ville possède également un port actif qui la relie à d'autres destinations méditerranéennes, en faisant un point de départ idéal pour les croisières en Sardaigne.

CHOISIR SA DESTINATION DE CROISIÈRE

Que peut-on visiter lors d’une escale au port de Porto Torres ? 

Porto Torres est une ville de la province de Sassari, elle est située dans le golfe d'Asinara sur l’île de Sardaigne. Elle abrite un des plus importants ports de trafic de passagers d’Italie. 

Elle est en face d’une l'île homonyme transformée en parc national, véritable attrait des amoureux de la nature. Un séjour dans cette ville portuaire permet de profiter d’une nature sublime, de belles plages ensoleillées et de découvrir des monuments historiques pleins d’intérêt. 

La tour aragonaise datant du XIVe siècle est un symbole de Porto Torres. La construction du monument de forme octogonale a été décidée par Don Alfonso V d’Aragon et exécutée par l’amiral Carroz. La tour est devenue un phare dès le XXe siècle, elle comprend aujourd’hui une terrasse au troisième étage avec une galerie et des fentes pour le gardien. Le site abrite de nombreux restaurants.

La basilique de San Gavino est également un des bâtiments anciens à visiter. C’est le plus imposant et le plus ancien édifice religieux de style roman de toute la Sardaigne. À l’intérieur sont conservés les restes des trois martyrs San Gavino, San Proto et San Gianuario, auxquels est consacrée la Festha Manna, un événement important de la ville. L’église abrite une bière en bois avec les statues des trois martyrs et une statue de San Gavino datant du XVIIe siècle. À l’extérieur, on peut admirer son portail de style gothique bien décoré ainsi que ses chapiteaux en marbre épousant le style des bâtiments romains et byzantins.

Le musée archéologique Antiquarium Turritano conserve des pièces archéologiques qui retracent le passé la ville romaine de Turris Libisonis, l’ancien nom de la colonie romaine fondée par Jules César vers 45 av. En effet, Porto Torres est apparu autour de cette cité ancienne. Les fouilles ont mis au jour de nombreux objets de cette ancienne vie exposés aux différents étages du musée. On peut y voir des vestiges des thermes centraux, des matériaux de la nécropole, notamment des pièces de monnaie et l’autel de Bubastis, une déesse égyptienne.

Le pont romain traversant le fleuve Rio Mannu sur 135 mètres fait partie des reliques de monuments antiques à découvrir pendant le périple à Porto Torres. L’ouvrage a été construit au 1er siècle après Jésus-Christ sous le règne de Tibère pour joindre la ville aux autres provinces sardes. Il est constitué de blocs de calcaire, renforcés par des matériaux en trachyte pour sécuriser les pièces installées sous le niveau de l’eau. Les statues des dieux de la rivière ont été réalisées dans deux niches qu’on peut voir pendant la visite.

La nécropole hypogée de Su Crucifisu Mannu est un excellent point de visite pour les passionnés d’histoire et de sites archéologiques. Cette nécropole regorge de nombreuses tombes domus de janas remontant entre le 5e et le 3e millénaire avant Jésus-Christ. Le site était aussi utilisé de l’ère romaine jusqu’à l’époque de la culture Bonnanaro. Les tombes sont toutes reliées entre elles, certaines étant conçues avec des éléments caractéristiques des maisons civiles de l’époque, à savoir des marches, des colonnes et des gravures dans la roche. L’autel préhistorique du Mont d’Accoddi à Sassari est le bâtiment le plus ancien d’Italie, une curiosité également à voir lors du voyage.

Les adeptes des bains marins pourront se délecter sur la plage de Balai comprenant une petite crique avec un fond sablonneux côtoyant une eau turquoise. Des falaises autour de la plage permettent aux acrobates du plongeon de s’adonner à leur loisir favori. Près de la baie se trouve une végétation luxuriante et reposante, remplie de palmiers et de plantes fleuries. La belle plage de La Pelosa à Stintino est aussi recommandée aux friands de baignade. 

CLIMAT ET MÉTÉO À Porto Torres (Sardaigne)

( Survoler ou cliquer sur le graphique pour afficher les informations )
Très favorable
Favorable
Envisageable
Peu favorable
Défavorable
Max : °
Min : °
jours
Les meilleurs mois pour partir à Porto Torres (Sardaigne) sont :
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Température moyenne sur l'année : 16,33°C
M I N
M A X
14°
12 j o u r s

Actualités et bons plans croisière