Que peut-on visiter lors d’une escale au port de Nassau (Bahamas) ?
Chaque jour, Nassau accueille une multitude de bateaux de croisière avec à bord, des croisiéristes qui sont à la recherche d'activités et de détente. Port de départ ou escale pour faire des excursions, Nassau est un archipel où il fait bon vivre. Autrefois un refuge pour les pirates à la recherche de trésor, la capitale des Bahamas est maintenant devenue une destination de croisière riche en culture et en histoire coloniale. Découvrez une métropole insulaire où l’ambiance décontractée des tropiques règne. Tout est réuni pour que votre croisière aux Bahamas soit inoubliable : eau bleue cristalline et plage paradisiaque à perte de vue de sable fin.
Avancée dans la mer, l’île de Paradise Island constitue un bouclier naturel pour Nassau. Lors de votre croisière dans les Bahamas, nous vous recommandons la visite de l’île de Paradise Island où se trouve le complexe d'hôtel Atlanti. Relié par des ponts à Nassau, Paradise Island est le lieu idéal pour mélanger plaisir et tranquillité tropicale. La particularité de cette île est qu’elle abrite le plus grand aquarium à ciel ouvert au monde où une multitude d’espèces animales peuvent être observées : dauphins, requins…. Foulez les pas de James Bond, où des scènes ont été tournées et profitez des multiples activités : parcours de golf, basket-ball, volley-ball, tennis, sports nautiques et bien d’autres encore !
Blue Lagoon, aussi appelée “la vraie Caraïbes” est l’une des attractions touristiques les plus célèbres à faire lors de votre croisière aux Bahamas. Cette île parsemée de cocotiers, qui sort de l’eau turquoise des Caraïbes, abrite des animaux marins tels que des dauphins et des lions de mer. En nageant au milieu du lagon aux eaux bleues claires, vous aurez la chance d’admirer les récifs de corail qui regorgent d’une multitude d'espèces de poissons. Si vous êtes plutôt sports aquatiques, il vous sera possible de faire du paddle ou du kayak avec un fond transparent pour observer le fond plus facilement !
Construit en 1793 au sommet de Bennet’s Hill, le Fort Fincastle surplombe la ville de Nassau et Paradise Island. Il permettait à l’époque de surveiller les allées et venues et de repérer plus particulièrement les pirates. Le fort est relié à un escalier qui a été construit par des esclaves. Il a été baptisé Queen's Staircase en l’honneur de la reine Victoria qui abolit l’esclavage. Aujourd’hui l’escalier ainsi que le fort Fincastle sont des lieux chargés d’histoire qui témoignent du passage du temps.
Arrêt populaire, le marché de la paille (Straw Market) est une tradition durant votre voyage à Nassau dans les Bahamas. Après le déclin de l’industrie des éponges, les habitants des Bahamas ont commencé à tresser des feuilles de palmiers et de la paille. En vous rendant dans le marché qui se situe en centre-ville, vous trouverez tout type d’articles tissés à la main au meilleur prix : confection de sac à main, chapeau ou sculpture de bois.
Lieu secret, l’île Rose vous permettra de vous isoler le temps d’une journée, tout seul, en couple ou avec vos amis. Située à seulement 25 minutes des côtes de Nassau, profitez de l’île privée inhabitée et de son soleil aux couleurs tropicales. Soyez un véritable naufragé pour la journée ! Peut-être vous aurez la chance de croiser les célèbres cochons nageurs des Bahamas, tout en faisant de la plongée sous-marine dans les eaux turquoises scintillantes. Attention les places sont limitées !