Que peut-on visiter lors d'une escale au port de Molde en Norvège ?
Située sur la rive de la péninsule de Romsdal en Norvège, Molde est une destination phare pour les croisiéristes. Surplombant le magnifique Moldefjord, la ville norvégienne est nichée entre les montagnes, les lacs et les chutes d’eau qui caractérisent la beauté indéniable du pays. C’est une escale incontournable lors d’une croisière à destination des fjords norvégiens ou lors d’une croisière nordique. En excursion libre ou en excursion organisée par votre compagnie de croisières, découvrez la charmante ville norvégienne de Molde, attirant par la magnificence de sa nature et la richesse de son patrimoine historique.
Lors de votre escale de croisière à Molde, ne soyez pas étonné d’être entouré de roses qui décorent la ville et son architecture en bois. En effet, Molde porte le surnom de la “ville des Roses” dû à l’abondance de roseraies, jardins, parcs et peintures murales dans le centre-ville.
Sur la place du marché de Molde, vous découvrirez une sculpture en bronze représentant un saxophoniste. Aujourd’hui, le monument rappelle aux touristes et aux habitants de la ville, les Moldensers, l'événement culturel qui a lieu chaque année pendant une semaine à la fin juillet : le Festival International de Jazz.
Proche du centre-ville se trouve le musée Romsdal. Il s’agit à la fois d’un musée en plein air et d’une exposition intérieure, qui retrace l’histoire de Romsdal. Vous y apercevrez de vieux bateaux de pêche, le bunad local ou encore des photographies montrant le bombardement de Molde pendant la Seconde Guerre mondiale.
Profitez de votre escale à Molde pour une randonnée en pleine nature. Depuis le musée Romsdal, suivez les panneaux en direction de Varden pour atteindre sa terrasse d’observation. À 200 mètres au-dessus de la mer, vous apprécierez une vue panoramique extraordinaire de la ville, de 222 sommets enneigés des montagnes et des navires.
À proximité de la ville de Molde, plusieurs attractions naturelles sont à découvrir, notamment pendant la saison chaude. On y trouve l’église des Trolls, une grotte de calcaire exceptionnelle avec des ruisseaux souterrains et des cascades qui se jettent 14 mètres plus bas dans une piscine en marbre blanc. Cette merveille naturelle rappelle un réel conte de fées.
Optez pour une excursion organisée par votre compagnie de croisières pendant votre escale à Molde afin de découvrir en profondeur les joyaux qu’offre cette région norvégienne.
La route de l’océan Atlantique, ayant obtenu le titre de “construction norvégienne du siècle”, est l’une des routes les plus célèbres du pays nordique. Cette construction impressionnante se compose d’une multitude de ponts, notamment le surprenant pont Storseisundet, qui serpente d’île en île sur les rives de l’océan Atlantique sauvage jusqu’à Kristiansund. Lors de cette excursion panoramique, vous admirerez la combinaison de l’ingénierie moderne et des paysages naturels sensationnels.
En passant par les paysages pittoresques du Frænfjorden avec un arrêt à Bud, le village de pêcheurs, traversez la route de l’océan Atlantique pour vous rendre sur l’île Håholmen. Hormis les promenades pour admirer un paysage spectaculaire ou les pauses déjeuner dans un restaurant du village, cette île vous offre un aperçu fascinant de la vie des Vikings. Vous y verrez une fascinante reconstitution de la saga viking Siglar, le navire qui a fait le tour du monde en 1986.