Kota Kinabalu, connu sous le nom de «KK», est une porte d'entrée bourdonnante vers les îles tropicales voisines et le très populaire Mont Kinabalu.
Kota Kinabalu est peut-être mieux connu pour ses merveilles naturelles et sa population d'orangs-outans sauvages. Mais cette ville balnéaire offre également une expérience de vie nocturne agréable et un marché sensationnel de nourriture de nuit en plein air, l'endroit idéal pour déguster des fruits de mer fraîchement préparés aux côtés des habitants amicaux. Montez dans un taxi et dirigez-vous au sud du centre-ville jusqu'au musée Sabah, où vous aurez un excellent aperçu de la culture et de l'histoire de cette région. Le musée abrite de nombreux objets historiques et tribaux fascinants et, à l'extérieur, dans le village du patrimoine, des maisons traditionnelles sont ouvertes aux visiteurs.
N'oubliez pas de prendre le temps de visiter les orangs-outans de Kota Kinabalu. Lok Kawi Wildlife Park abrite des orangs-outans, ainsi que d'autres animaux exotiques, dans un zoo. Alternativement, une visite au centre de réadaptation Sandakan Sepilok Orangutan est une excellente façon de voir les orangs-outans dans leur environnement naturel.