Que peut-on visiter lors d’une escale au port de Hellesylt/Geiranger ?
Vallées escarpées inondées d’eau, d’arbres verts à perte de vue et de majestueuses montagnes : vous voilà bien arrivé dans les fjords norvégiens et plus particulièrement dans le Geirangerfjord.
Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Geirangerfjord possède de nombreuses cascades, chacune ayant sa propre forme et son propre charme. En naviguant sur ce fjord, vous découvrirez les villages typiques de Hellesylt et de Geiranger en y faisant escale. Voici les activités possibles à faire lors de votre escale aux ports de Hellesylt et de Geiranger :
Hellesylt
Charmant petit village de 600 habitants, ce village typique de Norvège est entouré de montagnes, de vallées ainsi que du somptueux fjord Geirangerfjord.
Sunnylven Church : En prenant la direction de l’église de Sunnylven, vous tomberez à coup sûr sur une ravissante chute d’eau directement
alimentée par la rivière de la montagne Dalaelva : Hellesyltfossen.
Pour accéder à l’église, il vous faudra traverser le pont, qui donnera inéluctablement une vue à 360° sur le village, la cascade et les montagnes. L’église de Sunnylven a été construite en 1858 en quelques mois. Entièrement faite en bois par le capitaine Ludolph Rolfsen, l’église est richement décorée du sol au plafond avec un grand tableau au fond du déambulatoire.
Peer Gynt Galleriet : Ce petit musée d’art vous en fera voir toutes les couleurs lors de votre croisière nordique ! L’exposition se compose de 11 grands reliefs pouvant aller jusqu’à 3m de hauteur. Il aura fallu 13 ans à Oddin Parr, créateur de ces œuvres d’art pour raconter à travers ces ouvrages l’histoire et la culture Norvégienne.
Balade terrestre ou maritime : Que vous souhaitiez partir en kayak sur le Geirangerfjord ou partir en balade dans les alentours de Hellesylt, vous aurez l’embarras du choix. Laissez-vous porter par les guides qui vous accompagneront lors de votre expédition. Avec votre accompagnateur, vous découvrirez le meilleur de la nature sur le Geirangerfjord : cascade, ferme et village au bord de l’eau.
Geiranger
Nichée entre de gigantesques montagnes et le fjord de Geirangerfjord, Geiranger est un endroit à absolument découvrir lors d’une croisière nordique. Commencez votre escale par musarder dans le centre-ville pour découvrir les hangars à bateaux et les maisons en bois typiques de l’époque :
Westeras Gard : Si lors de votre visite vous avez une petite faim, Westeras Gard est l’endroit idéal pour déguster des plats nordiques. Le tout, avec une vue à couper le souffle sur le fjord et sur le village de Geiranger. Pour y accéder, il vous faudra marcher environ 30 minutes depuis la ville nordique de Geiranger.
Pour digérer votre succulent repas nordique, vous pourrez vous diriger vers la cascade de Storseterfossen, qui se trouve à 45 minutes de marche depuis le restaurant.
Skagefla : Skagefla est une ferme historique qui est située à 250 mètres de hauteur sur les flancs escarpés du Geirangerfjord. Vous souhaitez vous y rendre ? Il faudra louer un kayak ou emprunter la navette qui vous déposera au bon endroit. Après 45 minutes de marche, vous atteindrez votre destination et pourrez profiter d’une vue imprenable sur les montagnes et le fjord de Geirangerfjord.
Cascade des sept sœurs : Situé dans le fjord de Geirangerfjord, les 7 chutes d’eau sont visibles depuis votre navire de croisière ou depuis votre kayak. Comme leur nom l’indique, il s’agit de 7 cascades, qui représentent les cheveux de sept femmes, qui selon la légende, restèrent célibataires toute leur vie. En face de la cascade des sept sœurs se trouve la cascade “du prétendant” qui lui, noya son chagrin dans la boisson, d’où la forme de la sortie d’eau qui représente une bouteille. Armez-vous de votre appareil photo pour immortaliser l’instant !