Célèbre pour sa magnifique architecture, la ville d’Ålesund située en Norvège, est une destination incontournable lors de votre croisière en Europe du Nord. Proche des
fjords, Ålesund se trouve à proximité des plus beaux fjords norvégiens : le Geirangerfjord et le Hjørundfjord. Au bord de la mer et entourée des îles de Nørvøy et de Aspøy, Alesund est le plus important port de pêche de Norvège et constitue un excellent port de départ pour commencer votre croisière vers les fjords norvégiens.
Que peut-on faire lors d’une escale au port d’Ålesund ?
L’Atlantic Sea-Park est l’endroit idéal si vous faites une croisière en famille avec vos enfants à Ålesund. Faites la découverte d’une multitude d’espèces marines dans l’un des plus grands aquariums d’eau salée de l’Europe du Nord. Avec ses 11 aquariums, cette attraction familiale offre de nombreuses occasions d’observer les animaux marins tels que des loutres, pingouins, et phoques. Une grande sélection de programmes éducatifs destinés aux enfants et aux adultes pour que vous vous souveniez de votre croisière en Norvège.
Tout proche du port de croisière d’Ålesund, le musée Sunnmøre est un musée qui possède une collection d'œuvres à ciel ouvert. Promenez-vous entre les maisons pittoresques de l’époque, les navires vikings et les expositions intérieures pour découvrir entièrement l’histoire de Sunnmøre. Avec ses 55 habitations préservées du temps, le musée raconte les traditions de construction ainsi que le mode de vie des guerriers norvégiens de l’époque. Aussi, ne manquez pas les authentiques navires vikings qui ont navigués sur la mer du Nord ainsi que les reliques des barbares norvégiens.
Lors de votre croisière en Europe du Nord, continuez votre escale en vous dirigeant vers l’île de Runde : l’île aux oiseaux. Située au sud d’Ålesund, cette île est idéale pour observer la faune et la flore car elle sert de lieu de nidification pour plus de 220 espèces d’oiseaux. Entre épave de bateau, sentiers de randonnées et observation des célèbres macareux à bec jaune qui battent des ailes, cette petite île offre un nombre d’activité en plein air plus qu’intéressante.
Situé sur le port d’Ålesund, au bord de la mer du Nord se trouve le musée de la pêche. Profitez de votre balade sur le port d’Ålesund lors de votre croisière en Europe du Nord pour admirer les maisons de pêche de l’époque ainsi que la danse des vagues qui viennent caresser les bateaux de pêche. Puis dirigez-vous vers le musée de la pêche et découvrez le développement de la ville qui a su s’imposer en tant que premier port de pêche de Norvège. Promenez-vous entre les expositions pour apprendre la fabrication des produits issus de la pêche, mais aussi pour découvrir des équipements de pêche de l’époque.
Difficile de se rendre à Ålesund sans succomber au charme unique de la ville. Pour clôturer votre croisière à Ålesund dans les fjords de Norvège, vous pouvez admirer les couleurs jaunes et rouges du coucher de soleil norvégiens qui se couche à l’horizon à minuit. Déroutant pour ceux qui sont habitués à un coucher de soleil plus tôt !