Les Formalités à date ci-après s'appliquent aux RESSORTISSANTS FRANÇAIS uniquement.
Pour bien préparer votre voyage, et quelle que soit votre nationalité, nous vous conseillons vivement de consulter toutes les informations sur les pays à visiter et sur les démarches administratives et sanitaires à accomplir sur les sites Internet diplomatie.gouv.fr et action-visas.com, sans oublier les pays éventuellement traversés à l'occasion d'escales ou de transits.
L'accomplissement de ces formalités ainsi que les frais en résultant vous incombent.
Selon les pays visités, les autorités locales exigent des formalités particulières, vous pouvez vous informer sur : diplomatie.gouv.fr, action-visas.com, travelsante.com.
Pour les non-ressortissants de l’Union Européenne, contacter impérativement les autorités compétentes (Ambassades et Consulats) du ou des pays des destinations.
TOUTES LES FORMALITÉS CI-ÉCRITES SONT SUSCEPTIBLES DE MODIFICATIONS. DE CE FAIT, IL EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ DE REVÉRIFIER PRÉALABLEMENT LES RÈGLES EN VIGUEUR AVANT VOTRE DÉPART.
Passeport valable 6 mois après le retour de la croisière.
Tous les hôtes de moins de 18 ans voyageant par un port d'entrée sud-africain doivent fournir les documents suivants :
Un certificat de naissance valide contenant les détails personnels des deux parents, y compris, au minimum, leurs numéros d'identification et leurs noms complets.
Les enfants de moins de 18 ans voyageant sans leur(s) parent(s) doivent fournir des documents supplémentaires pour prouver leur consentement.
Exigences pour les enfants voyageant par les ports d'entrée sud-africains sur le site suivant : www.dha.gov.za
À partir du 2 avril 2025, vous aurez besoin d'une ETA si vous vous rendez au Royaume-Uni et si vous êtes notamment ressortissant(e) de la Belgique, de la France, de la Suisse ou du Luxembourg. Vous pourrez en faire la demande à partir du 5 mars 2025.
Les ressortissants français doivent être en possession d’une autorisation électronique de voyage (eVisitor) ou d’un visa. Les autorités australiennes ont généralisé le visa électronique (e-visa). Aucune vignette n’est apposée dans le passeport, la délivrance du visa demandé étant notifiée par messagerie électronique (courriel précisant la date de délivrance ainsi que les caractéristiques du visa).
Etre entièrement vacciné dès 12 ans. La dernière dose d'un vaccin COVID-19 approuvé doit avoir été administrée au moins 14 jours avant le début de la croisière.
Pour les passagers âgés de 18 ans et plus, un rappel est nécessaire s'il s'écoule plus de 270 jours entre la dernière dose de vaccin et la fin de la croisière.
Dès 5ans: Aucune preuve n'est requise.
Nous recommandons de réaliser un test de dépistage du virus COVID-19 (PCR ou antigène) 3 jours avant le départ.
Pas entièrement vacciné : Dès 5 ans Un test de détection du virus COVID-19 (PCR ou antigène) est obligatoire et ne doit pas dater de plus de 3 jours avant le départ.
Bonne croisière mais ce qui m'a frappé ce sont les longues files d'attentepour embarquer et débarquer.. le système est à revoir. A mon avis c'est dû à la douane, lorsqu'il y a 3 agents pour 3000 passagers c'est qu'il y a un problème ! Sur le plan positif, nous avons trouvé la cabine, la salle à manger le personnel très agréables. Merci à eux. La destination était sublime: de dublin à glasgow en passant par la belgique. superbe !
j'ai beaucoup aimé le mélange des nationalités (français, anglais, allemand, danois..) les gens prennent le temps de se parler au restaurant ou au bar jusqu'à tard le soir, on se sent vraiment en vacances ! les escales étaient à la hauteur de mes attentes, jamais de retards pour arriver à quai, la ville de Ivergordon en écosse très acceuillante avec un temps magnique.. j'avis peur qu'en 13 jours au total je m'ennuie durant les intervalles d'un port à l'autre mais pas du tout, sauf peut être le dernier jour. Dommage que les escales ne durent pas très longtemps, le bateau s'en va dès 14h, ce qui laisse la matinée pour explorer le port et les alentours mais pas + ... sauf à Liége on nous sommes partis à 19h mais c'est u une ville moins riche que Glasgow ou Belfast !
Il faut faire quelque chose à propos des excursions car la plupart des gens étaient en retard et ça nou s a tous pénalisé dans la durée des visites !!. À un moment donné ( à Southampton je crois), les autorités locales ont dû embarquer pour vérifier les passeports... ce qui nou s a également fait perdre du temps de visite. A bord la nourriture était correcte mais rien d'inoubliable sauf pour les pizzas dont les cuisiniers en propose des très originales chaque jour. L'équipage était très gentil et serviable, aucun problème là-dessus mais l'ambiance générale trop monotone.
J'ai réussi à trouver une cabine sur le dernier itinéraie aux caraibes, avant que le bateau ne se positionne en irlande, j'avais entendu beaucoup de bien de cette compagnie au départ et je n'ai pas été particlièrement déçue ! l'itinéraire vraiment fantastique,je n'avais jamais visité les ports des Caraïbes orientales: Saint-Kitts, Martinique, Barbade, Antiqua. Saint Thomas. Grand Turks & Caicos.. et le temps était magnifique, mon agent de voyage m'a assuré que c'était la bonne période et la parole a été tenue! Le personnel du navire était aux petits soins mais la cabine était petite et le balcon n'avait pas de tabouret ce qui limite le temps passé à bronzer en solo. Bref très contente dans l'ensemble, mais la prochaine fois je tsterai royal carribean pour faire la comparaison.