Les Formalités à date ci-après s'appliquent aux RESSORTISSANTS FRANÇAIS uniquement.
Pour bien préparer votre voyage, et quelle que soit votre nationalité, nous vous conseillons vivement de consulter toutes les informations sur les pays à visiter et sur les démarches administratives et sanitaires à accomplir sur les sites Internet diplomatie.gouv.fr et action-visas.com, sans oublier les pays éventuellement traversés à l'occasion d'escales ou de transits.
L'accomplissement de ces formalités ainsi que les frais en résultant vous incombent.
Selon les pays visités, les autorités locales exigent des formalités particulières, vous pouvez vous informer sur : diplomatie.gouv.fr, action-visas.com, travelsante.com.
Pour les non-ressortissants de l’Union Européenne, contacter impérativement les autorités compétentes (Ambassades et Consulats) du ou des pays des destinations.
TOUTES LES FORMALITÉS CI-ÉCRITES SONT SUSCEPTIBLES DE MODIFICATIONS. DE CE FAIT, IL EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ DE REVÉRIFIER PRÉALABLEMENT LES RÈGLES EN VIGUEUR AVANT VOTRE DÉPART.
Carte d'identité non prorogée ou passeport en cours de validité obligatoire.
la première impression en arrivant sur le Belle de l'adratique c'est un sentiment de netteté et de clame, de plus nous avons été bien acceuillis avec un petit verre, une présentation de l'équipage par le commandant, l'itinéraire etc. La cabine à l'image du navire, jolie et etretenue mais située sur le pont inférieur, ce n’est pas l’endroit idéal pour des nuits sereines si la mer est agitée, nous en avons fait l'amère experience quand nous nous écartions des côtes en fin de soirée. Au final nous n'étions pas assez enforme le lendemain pour assumer les journées de découverte (Catane, la valette)
Mon avis global: très bien ! C’est un bateau élégant et à taille humaine ( env 200 passagers et 45 membres d'équipage). Les cabines spacieuses, la décoration désuète mais plaisante, le service à bord parfait, l’équipage vraiment sympathique et le personnel polyglote. Repas super !!!Un seul regret, le tangage qui peut être un inconvénient pour les passagers qui y sont sensibles, on le ressent quand le bateau lève l'ancre et arrive à quai.
Je viens de passer 7 jours sur La Belle de l’Adriatique avec mon époux. L'itinéraire est parfait et pas commun, nous avons u beaucoup propsepcter pour trouver une croisière alant à Chypre et Israel. L’ambiance est relaxante et la convivialité omniprésente., le personnel de bord y veille avec des petites animations, on se sociabilise rapidement. Les passagers sont en majorité des personnes d’âges mûres (50 ans et plus). Pour un 5 étoiles, je trouve que la salle de bain est médiocre au niveau des équipements. Second point; j’ai regretté le manque d’explications pendant la navigation, pour commenter la faune, l'architecture, l'histoire des ports d'escale, les sites intéressants…. il faut attendre d'être à terre pour que la guide nous réponde. Je pense que ce point peut être amélioré. Incongru; la bibliothèque est peu remplie et ne possède même pas un atlas ou des guides de la région!
Je suis parti pour la première fois en croisière avec croisieurope, mon agent m'a conseillée de privilégier la belle de l’Adriatique pour éviter de m'ennuyer parmi le club du 3è âge (que je respecte!). La taille restreinte de ce bateau me convient mieux que ces géants des mers ridicules qui ressemblent à des villes folttantes. J’ai surtout apprécié ce voyage pour ses excursions, je rêvais depuis longtemps de visiter Malte. A bord le personnel et l’atmosphère passables, l'animation n'est pas la specialité de la compagnie d'après ce qu'on m'avait dit.Les cabines sont fonctionnelles et le service de chambre au top. Bonne détente.
Visite de Malte et de la Sicile sur le navire faisant office "d'hotel-restaurant flottant", prestations meilleures que je l'aurais imaginées, bonne surprise. J’ai apprécié le code vestimentaire informel, l'ambiance est détendue. Il ya un pont-soleil où on peut bronzer ou lire avant que le bateau n'arrive au port, un bar juste à côté et deux jacuzzis, sympa.