Les Formalités à date ci-après s'appliquent aux RESSORTISSANTS FRANÇAIS uniquement.
Pour bien préparer votre voyage, et quelle que soit votre nationalité, nous vous conseillons vivement de consulter toutes les informations sur les pays à visiter et sur les démarches administratives et sanitaires à accomplir sur les sites Internet diplomatie.gouv.fr et action-visas.com, sans oublier les pays éventuellement traversés à l'occasion d'escales ou de transits.
L'accomplissement de ces formalités ainsi que les frais en résultant vous incombent.
Selon les pays visités, les autorités locales exigent des formalités particulières, vous pouvez vous informer sur : diplomatie.gouv.fr, action-visas.com, travelsante.com.
Pour les non-ressortissants de l’Union Européenne, contacter impérativement les autorités compétentes (Ambassades et Consulats) du ou des pays des destinations.
TOUTES LES FORMALITÉS CI-ÉCRITES SONT SUSCEPTIBLES DE MODIFICATIONS. DE CE FAIT, IL EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ DE REVÉRIFIER PRÉALABLEMENT LES RÈGLES EN VIGUEUR AVANT VOTRE DÉPART.
Carte d'identité non prorogée ou passeport en cours de validité obligatoire.
Aucun regret, le Victor hugo est très bien et pas si onéreux que ça si on prend en compte le All inclusive des boissons. Le gros + est clairement situé sur les excusions, croisieurope a toujours au moins deux ou trois activités prévues à chaque escale alors on peut choisir en fonction de l'instant (mais c'est plus cher si on ne réserve pas à l'avance, soyez avertis) seul regret sur le musée Sissi qui n'a pas grand chose à offrire culturellement parlant, mais c'est un détail
L'hébergement digne d'un 4 étoiles (cabine sur le pont supérieur) et des assiettes très belles le midi comme le soir. personnel à l'écoute malgré les difficultés de communication ! On a opté pour le pack excursions "dynamique" , le concert de musique viennoise SUPER
Tout s'est bien passé mais je dois quand même signaliser des problèmes de compréhension avec la majeure partie de l'équipage Hongrois, vraiment compétent et gentil mais qui ne parlait très mal le français et l'anglais et qui parvenait rarement à répondre à nos questions !..
L'équipe du restaurant et du bar agréables, bonne organisaion en général, beau spectacle à la soirée du Commandant. Notre Guide (Wilma) compétente et connaissant son métier nous a fait visiter Bratsislava et Budapest.
une semaine sur le danube n'est pas suffisante pour tout visiter en prnant son temps, la steppe hongroise magnifique et budapest en vélo une très bonne idée, nous nous sommes toujours senti en sécurité. Paula, la guide, très pro mais avec un fort accent qui nous empêchait de la comprendre parfois! Tellement dommage d'avoir raté la visité de Vienne à cause d'une bronchite :/
Le Vitor Hugo est propre avec un personnel parlant plusieurs langues (anglais/français/allemand et peut être néerlandais aussi) très acceuillant, nous avons pu parler à quasiment tous les passgers puisque nous étions à peine une quarantaire ! Nous avons choisi une cabine standart au pont principal, plutot spacieuse pour 2personnes. A noter l'effort pour proposer une restauration aux couleurs locales, ce qui n'a pas été souvent le cas dans nos autres croisières.