Réservez en toute confiance : protection 100 % française Voir plus
Réservez en toute confiance : protection 100 % française Voir plus
Les Formalités à date ci-après s'appliquent aux RESSORTISSANTS FRANÇAIS uniquement.
Pour bien préparer votre voyage, et quelle que soit votre nationalité, nous vous conseillons vivement de consulter toutes les informations sur les pays à visiter et sur les démarches administratives et sanitaires à accomplir sur les sites Internet diplomatie.gouv.fr et action-visas.com, sans oublier les pays éventuellement traversés à l'occasion d'escales ou de transits.
L'accomplissement de ces formalités ainsi que les frais en résultant vous incombent.
Selon les pays visités, les autorités locales exigent des formalités particulières, vous pouvez vous informer sur : diplomatie.gouv.fr, action-visas.com, travelsante.com.
Pour les non-ressortissants de l’Union Européenne, contacter impérativement les autorités compétentes (Ambassades et Consulats) du ou des pays des destinations.
TOUTES LES FORMALITÉS CI-ÉCRITES SONT SUSCEPTIBLES DE MODIFICATIONS. DE CE FAIT, IL EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ DE REVÉRIFIER PRÉALABLEMENT LES RÈGLES EN VIGUEUR AVANT VOTRE DÉPART.
Passeport valable 6 mois après le retour de la croisière.
ETA obligatoire depuis le 2 avril 2025 (coût unitaire : 20 Livres Sterling) si vous vous rendez au Royaume-Uni et si vous êtes notamment ressortissant(e) de la Belgique, de la France, de la Suisse ou du Luxembourg.
https://apply-for-an-eta.homeoffice.gov.uk/apply/electronic-travel-authorisation/easier-on-the-app
À partir de janvier 2025, les autorités islandaises ont imposé une nouvelle taxe d'infrastructure de 2 500 ISK (environ 17-18 €) par passager et par jour. Les compagnies de croisière effectuant des voyages internationaux sont tenues de payer une taxe d'infrastructure pour chaque passager à bord du navire, pour chaque jour entamé pendant lequel le navire reste dans un port du pays ou ailleurs sur le territoire douanier de l'État. Veuillez noter que cette nouvelle taxe est obligatoire pour tous les passagers à bord des navires de croisière visitant l'Islande, qu'ils choisissent d'aller à terre ou de rester à bord. Pour plus de détails, visitez le site Lodging tax | Skatturinn - skattar og gjöld
Bonjour, j'ai eu l'occasion de voyager avec le MSC et je vous c'était formidable et je souhaiterais repartir avec vous pour la troisième fois.
Tres bien