Les Formalités à date ci-après s'appliquent aux RESSORTISSANTS FRANÇAIS uniquement.
Pour bien préparer votre voyage, et quelle que soit votre nationalité, nous vous conseillons vivement de consulter toutes les informations sur les pays à visiter et sur les démarches administratives et sanitaires à accomplir sur les sites Internet diplomatie.gouv.fr et action-visas.com, sans oublier les pays éventuellement traversés à l'occasion d'escales ou de transits.
L'accomplissement de ces formalités ainsi que les frais en résultant vous incombent.
Selon les pays visités, les autorités locales exigent des formalités particulières, vous pouvez vous informer sur : diplomatie.gouv.fr, action- visa.com, travelsante.com.
Pour les non-ressortissants de l’Union Européenne, contacter impérativement les autorités compétentes (Ambassades et Consulats) du ou des pays des destinations.
TOUTES LES FORMALITÉS CI-ÉCRITES SONT SUSCEPTIBLES DE MODIFICATIONS. DE CE FAIT, IL EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ DE REVÉRIFIER PRÉALABLEMENT LES RÈGLES EN VIGUEUR AVANT VOTRE DÉPART.
Passeport valable 6 mois après le retour de la croisière.
Afin d’éviter tout problème d’entrée ou de sortie du territoire turc, les mineurs voyageant non-accompagnés par leurs parents :
doivent être munis d’un passeport dont la durée de validité devra dépasser d’au moins 150 jours la date de l’entrée en Turquie ;
doivent être munis, à défaut de passeport, d’une carte nationale d’identité dont la durée de validité devra dépasser d’au moins 150 jours la date de l’entrée en Turquie, d’une part, et d’une autorisation de voyage établie et signée par le(s) parent(s), d’autre part. Cette autorisation de voyage peut être rédigée grâce au formulaire mis en ligne sur le site service-public.fr.
En outre, en prévision de leur retour en France, les binationaux franco-turcs doivent veiller à se munir d’un document de voyage français (passeport ou carte nationale d’identité) en cours de validité.
Les conditions sanitaires envoyées sont celles communiquées par l’armateur à la date d’établissement du contrat. Elles sont évolutives et sont susceptibles d’être modifiées d’ici votre départ. Nous vous demandons de consulter régulièrement les mises à jour du protocole sanitaire applicable à votre croisière jusqu’au jour du départ : https://www.ncl.com/fr/fr/Voyages-s%C3%BBrs-2m3li4/
Bonjour les ami(e)s, mon humble avis sur le Getaway: le freestyle m'a sédui dans son idée de manger où et quand je veux. Honnêtement la nourriture au buffet est un vrai délice donc on ne se sent pas l'obligation de réserver dans un resto à la carte. Les margaritas sont les meilleures que j'ai bu jusqu'à présent ! d'ailleur felipe le barman est très sympa (quoique très séducteur auprès des dames !) La discothèque géniale (au 17è étage je crois) avec une bonne ambiance et des gens qui voulaient faire la fête. On partira à 4 la prochaine fois, peut être en balcon si le budget le permet, on verra..
Il y a deux mois encore je ne connaissais pas NCL, merci à AURELIE mon agente qui a persuadé le sceptique que je suis car tout dans cette croisière était excellent !! Hautement recommandé!! L'escale à Costa Maya PARADISIAQUE, les massages sont seulement à 25 $ à bord, pour 1h entière ça vaut vraiment le coup, je me suis fait plaisir. Sur le navire, le service est impeccable. Parc aquatique tout en haut du bateau, une tyrolienne aussi.En fait c'est un hôtel-resto-parc flottant le getaway ahah
1ère experience de croisière et pas certaine q'il y en est une suivante.. Nous formions un grand groupe avec des membres de la famille élargie et, même si notre objectif était d’être ensemble mais d’avoir notre propre espace, je n’ai jamais connu une telle attitude dans le secteur de l’hôtellerie! Il y avait de nombreuses erreurs dans la planification des services de spa, des excursions et de la comptabilité à tous les niveaux !! Résultat: plus de 5 heures de mes vacances à gérer leurs erreurs. Si on laisse ces éléments de côté c'était une super croiière et on était super contents de pouvoir enfin passser une semaine tous ensemble. Repas corrects, cabines bien tenues, le minimum était là. Ouf!
Bonne experience pas grand chose à dire mais la climatisation a mis 24h pour etre réparée
Destinatin caraibes pour nous 2 pour la semaine. L’expérience au départ a été plutôt décevante. La nourriture est standard, les animations sont médiocres, les chambres sont moyennes et le service à la clientèle est aléatoire, ça dépend qui s'en occupe. Finalement allez savoir pourquoi tout s'est arrangé progressivement, les repas bien meilleurs les 3 drniers jours, plus nd'animation autour de la piscine, un servicce ultra rapide au restaurant.. alors qu'en penser ?! un peu déconcertant