Réservez en toute confiance : protection 100 % française Voir plus
Réservez en toute confiance : protection 100 % française Voir plus
Les Formalités à date ci-après s'appliquent aux RESSORTISSANTS FRANÇAIS uniquement.
Pour bien préparer votre voyage, et quelle que soit votre nationalité, nous vous conseillons vivement de consulter toutes les informations sur les pays à visiter et sur les démarches administratives et sanitaires à accomplir sur les sites Internet diplomatie.gouv.fr et action-visas.com, sans oublier les pays éventuellement traversés à l'occasion d'escales ou de transits.
L'accomplissement de ces formalités ainsi que les frais en résultant vous incombent.
Selon les pays visités, les autorités locales exigent des formalités particulières, vous pouvez vous informer sur : diplomatie.gouv.fr, action-visas.com, travelsante.com.
Pour les non-ressortissants de l’Union Européenne, contacter impérativement les autorités compétentes (Ambassades et Consulats) du ou des pays des destinations.
TOUTES LES FORMALITÉS CI-ÉCRITES SONT SUSCEPTIBLES DE MODIFICATIONS. DE CE FAIT, IL EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ DE REVÉRIFIER PRÉALABLEMENT LES RÈGLES EN VIGUEUR AVANT VOTRE DÉPART.
Passeport valide au moins six mois au moment de l'entrée en Argentine avec au moins deux pages vierges.
ETA obligatoire depuis le 2 avril 2025 (coût unitaire : 20 Livres Sterling) si vous vous rendez au Royaume-Uni et si vous êtes notamment ressortissant(e) de la Belgique, de la France, de la Suisse ou du Luxembourg.
https://apply-for-an-eta.homeoffice.gov.uk/apply/electronic-travel-authorisation/easier-on-the-app
Conformément au décret gouvernemental argentin n°366/25, tous les visiteurs étrangers doivent :
Présenter une déclaration sur l’honneur indiquant le motif du voyage et attestant qu’ils disposent d’une assurance maladie valide.
Les hôpitaux publics argentins ne prendront en charge que les étrangers assurés ou ayant payé à l’avance, sauf en cas d’urgence ou pour les résidents permanents.
Si vous avez déjà une assurance voyage ou maladie, aucune démarche supplémentaire n’est requise — il suffit d’être prêt à présenter la preuve de couverture à tout moment.
Si vous n’avez pas encore d’assurance, il est fortement recommandé d’en souscrire une avant le départ.
Etre entièrement vacciné dès 12 ans. La dernière dose d'un vaccin COVID-19 approuvé doit avoir été administrée au moins 14 jours avant le début de la croisière.
Pour les passagers âgés de 18 ans et plus, un rappel est nécessaire s'il s'écoule plus de 270 jours entre la dernière dose de vaccin et la fin de la croisière.
Dès 5ans: Aucune preuve n'est requise.
Nous recommandons de réaliser un test de dépistage du virus COVID-19 (PCR ou antigène) 3 jours avant le départ.
Pas entièrement vacciné : Dès 5 ans Un test de détection du virus COVID-19 (PCR ou antigène) est obligatoire et ne doit pas dater de plus de 3 jours avant le départ.