Les Formalités à date ci-après s'appliquent aux RESSORTISSANTS FRANÇAIS uniquement.
Pour bien préparer votre voyage, et quelle que soit votre nationalité, nous vous conseillons vivement de consulter toutes les informations sur les pays à visiter et sur les démarches administratives et sanitaires à accomplir sur les sites Internet diplomatie.gouv.fr et action-visas.com, sans oublier les pays éventuellement traversés à l'occasion d'escales ou de transits.
L'accomplissement de ces formalités ainsi que les frais en résultant vous incombent.
Selon les pays visités, les autorités locales exigent des formalités particulières, vous pouvez vous informer sur : diplomatie.gouv.fr, action-visas.com, travelsante.com.
Pour les non-ressortissants de l’Union Européenne, contacter impérativement les autorités compétentes (Ambassades et Consulats) du ou des pays des destinations.
TOUTES LES FORMALITÉS CI-ÉCRITES SONT SUSCEPTIBLES DE MODIFICATIONS. DE CE FAIT, IL EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ DE REVÉRIFIER PRÉALABLEMENT LES RÈGLES EN VIGUEUR AVANT VOTRE DÉPART.
Passeport valable 6 mois après le retour de la croisière.
C'était notre deuxième croisière avec mon ami mais première fois sur Royal Caribbean. C'était une croisière incroyable, mieux qu'avec Costa! Brilliance of the Seas est un navire plus ancien et plus petit, mais c’était parfait pour nous. C'était juste moi et mon mari. Le bateau était propre et j'ai bien aimé la déco. Mais le vrai + c'est le service sur le navire : juste fabuleux! nous avons même sympathisé avec deux stewart, pourtant mon anglais est nul.. La nourriture était très bonne. Nous avons mangé au café Windjammer et au restaurant Chops (deux fois). Nous fêtions notre anniversaire de mariage, nous avons donc profité de l'expérience culinaire haut de gamme. Nous avons vu les spectacles tous les soirs en croisière. Ils étaient vraiment bons, plus sensationnels que sur costa. Le spectacle hommage à Elvis était incroyable, mon mari adore le rock donc je vous laisse imaginer !! je pense que notre prochaine croisière sera sur du Royal, il faut que f
première fois avec royal caribbean, au top. Ma femme a bie aimé les spectacle ils mettent les petit plat dans les grands!! Nourriture assez bien mais trop de monde au bufet et je n'aime pas trop attendre aussi... chambre confortable quoique j'aurai aimé plus grande. Piscine magnifique aussi et bien propre c'est bien
Sur Brillance Of The Seas, la restauration est de bonne facture, variée, copieuse : Nous prenons nos dîners dans la salle à manger principale ‘Minstrel’, car c’est une option comprise dans le prix du séjour. Elle se déploie sur les deux niveaux du pont N°4 et N°5, (1200 convives) pour deux services de 18h et 20h30, que l’on fixe avant ou dès l’arrivée à bord. Pour ceux qui comme nous préfèrent dîner au moment où ils le désirent, entre 18h et 21h, l’option’ My Time’ s’obtient sur inscription au moment de la réservation. Les frais de séjour sont donc à régler avant et non en fin de croisière car on est susceptibles de changer de table et de serveur. Pour les petits déjeuners et dîners, nous trouvons parfait le buffet Windjammer, situé sur le pont n°11. Ce grand buffet est organisé en îlots, on se sert directement dans l’assiette, à volonté : on y trouve une farandole de plats sucrés, salés, légumes, viandes, crudités, fruits, sandwichs, pizzas… La qualité est présente de ce côté aussi. On peut choisir de manger à l’intérieur ou sur la terrasse, dont certains endroits sont ombragés, à la poupe du navire. Le Room Service est là, pour les petites faims en dehors des horaires d’ouverture des divers restaurants.
Croisière Février, à destination de la Scandinavie et de la Russie, au départ de Harwich. Un séjour à bord de Brillance Of The Seas, c’est goûter au plaisir du service au top de RCI. Professionnel, efficace, méticuleux, sans fausses notes. Les membres de l’équipage (848 au total), sont à une ou deux exceptions près, sympas, courtois, fermes quand il le faut, surtout les membres de la sécurité. Dans tous les domaines du service, le personnel est formé pour être au plus près de nos besoins. Ils mémorisent nos préférences, habitudes, au point de nous interpeler par nos prénoms en nous proposant notre boisson fétiche, trop fort ! non ? Ils se donnent beaucoup de mal pour mettre de l’ambiance en faisant participer la majorité d’entre nous. C’est une atmosphère bon enfant, décontractée.
En Janvier, ballade dans les îles Caïmans. Le navire a une indéniable élégance. Dès notre arrivée à bord, nous pénétrons sur le pont N° 4, où se trouve l’atrium avec son grand escalier en verre, la réception, le bureau des excursions, un bar et un salon, mais surtout nous sommes stupéfiés par l’effet de grandeur du lieu, décoré avec un goût sûr. La cabine est située, prés de la portion divertissement du navire, (boîte de nuit, salle de fitness, casino…), mais loin de la salle à manger Minstrel et du Buffet Windjammer, je préfèrerais le contraire ce serait plus pratique. Elle est petite avec un balcon assez grand, une belle salle de bains avec une douche un peu juste, de nombreux rangements. Les spectacles du soir sont divertissants. La nourriture est de bonne qualité, le buffet copieux et varié. Cependant, la croisière a changé au fil des années, ce n’est plus le même esprit, la même atmosphère. Tous les petits extras d’autrefois, qui rendaient la croisière spéciale, ont disparu : pas de chocolats sur l'oreiller, plus d'articles de toilette, sauf pour la douche, des frais supplémentaires pour les restaurants de spécialités, les boissons spéciales quotidiennes n’existent plus. La quantité a fait disparaître la qualité.
Croisière en Janvier, à destination des Caraïbes occidentales, embarquement à Tempas (Floride). Ce voyage est un merveilleux souvenir que nous avons partagé avec huit membres de notre famille pour fêter le 50e anniversaire de mes parents. Poses farniente au solarium, concours de plongeons dans la piscine, dégustation d’un cocktail sur fond musical de concert privé, bien calés au fond des gros canapés du salon le Schooner, ou soirées enflammées dans la discothèque panoramique, au rythme du dance floor, c'est le quotidien d’une journée à bord de Brillance Of The Seas. Une mention spéciale pour les explications avisées de nos guides lors des visites dans les ports d’étapes. Je vous recommande l’excursion Grand Cayman, ‘’ferme aux tortues et le tour de l’île’’, qui est intéressante, bien organisée. Il faut passer la visite de l'Enfer, capitale de l'île de Grand Cayman, petit village d'environ 60 habitants situé à 20 minutes de George Town, qui est un piège à touristes, pour finir la visite en beauté : tenir une tortue de la taille d'une grande pizza en la chatouillant pour la calmer, donner à manger aux requins, se faire prêter un masque, tubas, pour admirer la faune sous-marine, le lagon est plein de tortues et de poissons tropicaux ou on peut simplement profiter de la plage.
Croisière en Octobre de Sydney au Pacifique Sud L’embarquement a été long à cause d’une mauvaise mer. Arrivés à bord, le bateau est agréable, bien que ayant navigué sur d'autres bateaux "richement" décorés, entre sculptures, peinture, mobilier design, etc… pourraient trouver le décor minimaliste. La cabine est spacieuse, sans cachet particulier, le mobilier etant ordinaire, la décoration fade. Le décor de l'Ocean View café ressemble à une cafétéria d’aéroport et n'a pas la finition et le style des autres. Dans la salle à manger, la cuisine est variée, gustative, mais après 3 ou 4 jours de mer, le choix commence se réduire. Le ratio personnel / clients est faible et se constate par la lenteur du service. L'accent sur la propreté des espaces publics est louable, le service cabine impeccable. Je pense que ce Celebrity Soltice mérite 4 étoiles, mais pas 5.