Les Formalités à date ci-après s'appliquent aux RESSORTISSANTS FRANÇAIS uniquement.
Pour bien préparer votre voyage, et quelle que soit votre nationalité, nous vous conseillons vivement de consulter toutes les informations sur les pays à visiter et sur les démarches administratives et sanitaires à accomplir sur les sites Internet diplomatie.gouv.fr et action-visas.com, sans oublier les pays éventuellement traversés à l'occasion d'escales ou de transits.
L'accomplissement de ces formalités ainsi que les frais en résultant vous incombent.
Selon les pays visités, les autorités locales exigent des formalités particulières, vous pouvez vous informer sur : diplomatie.gouv.fr, action-visas.com, travelsante.com.
Pour les non-ressortissants de l’Union Européenne, contacter impérativement les autorités compétentes (Ambassades et Consulats) du ou des pays des destinations.
TOUTES LES FORMALITÉS CI-ÉCRITES SONT SUSCEPTIBLES DE MODIFICATIONS. DE CE FAIT, IL EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ DE REVÉRIFIER PRÉALABLEMENT LES RÈGLES EN VIGUEUR AVANT VOTRE DÉPART.
Passeport valable 6 mois après le retour de la croisière.
Pour les voyages incluant une escale ou transit aux Etats-Unis, les passagers doivent tous (adultes et enfants) être obligatoirement en possession d'un passeport valide au minimum 6 mois après le retour de la croisière et conforme au programme « Visa Waiver ». Les mineurs doivent également être en possession de leur propre passeport à lecture optique ou électronique valide au minimum 6 mois après le retour de la croisière (dans les mêmes conditions que les adultes): l'enregistrement des mineurs sur le passeport des parents n'est pas considéré comme valable. Selon les dispositions du «US Department of Homeland Security» en vigueur nous vous rappelons que :
Au moins 72 heures avant le départ, pour se rendre aux états-Unis sans visa, les passagers devront nécessairement formaliser leur demande sur le site ESTA (Electronic System for Travel Authorization - https://esta.cbp.dhs.gov);
Cette procédure est payante depuis 2010 (21 USD / pers.) Le numéro d'identification de l'autorisation sera demandé lors du départ pour les états-Unis. Tous les passagers munis d'un passeport en cours de validité délivré avant l'introduction du passeport à lecture optique ou d'un passeport ne remplissant pas les conditions ci-dessus devront demander un visa non-immigrant pour les états-Unis.
A noter : les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui souhaitent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne sont plus éligibles à l’Esta. Il vous faudra demander un visa même si vous aviez un Esta en cours de validité.
Dans tous les cas, il est absolument nécessaire de vérifier les formalités requises pour votre croisière et leurs possibles évolutions auprès des autorités compétentes.
Vous trouverez également des informations sur le site de l'ambassade américaine en France :
https://fr.usembassy.gov/fr/visas-fr
Les conditions sanitaires envoyées sont celles communiquées par l’armateur à la date d’établissement du contrat. Elles sont évolutives et sont susceptibles d’être modifiées d’ici votre départ. Nous vous demandons de consulter régulièrement les mises à jour du protocole sanitaire applicable à votre croisière jusqu’au jour du départ : https://www.ncl.com/fr/fr/Voyages-s%C3%BBrs-2m3li4/
Mon agent de voyages l’a suggéré comme une bonne croisière comparé à costa que nous n'avions franchement pas aimé. Et c'était parfait. Le temps était parfait (la méto prevoyait de la pluis mais une fois en mer il n'y a pas eu une seule goutte de la semaine) et la nourriture était bonne voir excellente concernant les ailes de poulet et les desserts au chocolat. Bien reposé et frais pour retourner au boulot, j'aurais préféré rester !
je vais souffler le chaud et le froid mais mon avis n'en sera que plus hônnete envers les futurs passagers du Gem: les Cabines sont très confortables et fonctionnelles ayant testé la vue mer et celle avec balcon, les problèmes sont ailleurs: étant donné le peu de temps qu'il y a entre le débarquement des anciens passagers et l'embarquement des nouveaux, votre cabine ne sera pas forcément prête quand vous embarquerez. Mais à la limite c'est pas grave, allez explorer le bateau et revenez plus tard non ?! A l'interieur c'est propre avec de jolies petite décos.
2è chose, il ya trop peu d'activités et de shows pour les adultes (on en a vu un seul de mémoire) car tout est basé sur la famille et les enfants donc c'est pas le meilleur plan couple pour une croisière. Si votre agence ne vous l'a pas dit, prenez vous en à eux, pas à la compagnie !
Pour finir avec du positif la nourriture est excellente, évitez par contre le Garden toujours bondé.
Le service était merveilleux, avec mon mari on a té pris en charge comme des princes!! On a très bien mangé tous les soirs et ce qui est bien, c'est que peu importe l'heure à laquelle vous allez manger, le buffet est toujours plein de bonnes choses. Le garçon qui nettoyait notre chambre était vraiment génial, chambre tjrs propre et il nous laissait des animaux en serviettes. Spectacles de haut calibre pour courroner le tout, il n'y a quasiment eu aucun oment de flottement pendant la traversée, toujours qqch à voir ou à faire.
Croisière - vacances en famille. C'était la deuxième fois que nous naviguions sur le Gem, cette fois ci pour Noel. Je dois admettre que la qualité de la nourriture s'est améliorée comparé à avant. Mais le bateau n'est pas un Royal Caribbean pour autant ! Le homard ne figurait nulle part au menu des restaurants ou des salles à manger. celle ci était agréable mais le service extrêmement lent. Laissez-vous au moins 2 heures et demi pour le dîner. S'il y a beaucoup de monde c'est difficile de voir un spectacle programmé au théâtre. En mer, il y avait des moments où il n'y avait rien à faire. C'est un vieux bateau (renové mais ça se voit), il n'y a donc qu'un toboggan, un terrain de sport et un mur d'escalade. Nous avions le port de plaisance "Carnival Sunshin" à Porto Rico et à Saint-Kitts, et ce navire semblait avoir une aire de jeux pour adultes et enfants à l’arrière du bateau. Pour finir le débarquement était un cauchemar. Ils ont besoin de plus de structure ou de personnel pour mieux s'organiser