Les Formalités à date ci-après s'appliquent aux RESSORTISSANTS FRANÇAIS uniquement.
Pour bien préparer votre voyage, et quelle que soit votre nationalité, nous vous conseillons vivement de consulter toutes les informations sur les pays à visiter et sur les démarches administratives et sanitaires à accomplir sur les sites Internet diplomatie.gouv.fr et action-visas.com, sans oublier les pays éventuellement traversés à l'occasion d'escales ou de transits.
L'accomplissement de ces formalités ainsi que les frais en résultant vous incombent.
Selon les pays visités, les autorités locales exigent des formalités particulières, vous pouvez vous informer sur : diplomatie.gouv.fr, action-visas.com, travelsante.com.
Pour les non-ressortissants de l’Union Européenne, contacter impérativement les autorités compétentes (Ambassades et Consulats) du ou des pays des destinations.
TOUTES LES FORMALITÉS CI-ÉCRITES SONT SUSCEPTIBLES DE MODIFICATIONS. DE CE FAIT, IL EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ DE REVÉRIFIER PRÉALABLEMENT LES RÈGLES EN VIGUEUR AVANT VOTRE DÉPART.
Passeport valable 6 mois après le retour de la croisière.
Pour les voyages incluant une escale ou transit aux Etats-Unis, les passagers doivent tous (adultes et enfants) être obligatoirement en possession d'un passeport valide au minimum 6 mois après le retour de la croisière et conforme au programme « Visa Waiver ». Les mineurs doivent également être en possession de leur propre passeport à lecture optique ou électronique valide au minimum 6 mois après le retour de la croisière (dans les mêmes conditions que les adultes): l'enregistrement des mineurs sur le passeport des parents n'est pas considéré comme valable. Selon les dispositions du «US Department of Homeland Security» en vigueur nous vous rappelons que :
Au moins 72 heures avant le départ, pour se rendre aux états-Unis sans visa, les passagers devront nécessairement formaliser leur demande sur le site ESTA (Electronic System for Travel Authorization - https://esta.cbp.dhs.gov);
Cette procédure est payante depuis 2010 (21 USD / pers.) Le numéro d'identification de l'autorisation sera demandé lors du départ pour les états-Unis. Tous les passagers munis d'un passeport en cours de validité délivré avant l'introduction du passeport à lecture optique ou d'un passeport ne remplissant pas les conditions ci-dessus devront demander un visa non-immigrant pour les états-Unis.
A noter : les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui souhaitent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne sont plus éligibles à l’Esta. Il vous faudra demander un visa même si vous aviez un Esta en cours de validité.
Dans tous les cas, il est absolument nécessaire de vérifier les formalités requises pour votre croisière et leurs possibles évolutions auprès des autorités compétentes.
Vous trouverez également des informations sur le site de l'ambassade américaine en France :
https://fr.usembassy.gov/fr/visas-fr
Les conditions sanitaires envoyées sont celles communiquées par l’armateur à la date d’établissement du contrat. Elles sont évolutives et sont susceptibles d’être modifiées d’ici votre départ. Nous vous demandons de consulter régulièrement les mises à jour du protocole sanitaire applicable à votre croisière. Elles sont évolutives et sont susceptibles d’être modifiées d’ici votre départ : https://www.azamara.com/booked-guests/before-you-board/explore-well-at-sea/explore-well-faq
J'ai essayé de lister ce qui allait ou pas sur le bateau, vous vous ferez votre propre avis, le mien est subjectif ni + ni - !!
- Le restaurant Discoveries était très agréable avec une cuisine fraîchement préparée, ça se voit et ça se sent
- Le service dans tous les restaurants était bon, même si certains serveurs étaient bien meilleurs que d'autres.
- L'embarquement / débarquement dans les ports s'est très bien déroulé, avec peu ou pas de temps d'attente.
- J'aime la façon dont ils fournissent des bouteilles d’eau 24h / 24 belle attention
- Passer une nuit à Venise était génial, la meilleur excursion à mon avis.
- Détail tout bête mais les fenêtres du restaurant à l'arrière du Prime C étaient sales...
Décoration un peu curieuse du bateau, sobre et classique par endroit, kitsch à d'autres, animations très bien un soir, lambda le soir suivant.. seule la nourriture nous a vraiment comblé, honnetement c'était vraiment bon, beauciup de varité, du choix, des produits frais.. piscine trop soivent bondée, il faut éviter les horaires type 14-17h sinon il y a des enfants et donc pas mal de bruit !
Nous avons pris cette croisière pour découvrir le Moyen-Orient, nous avions déja visité Israel et la jordanie il y a 4 ans mais nius ne sommes jamais allés plus loin. J'ai fait une folie en réservant cette croisière largement au dessus de mon buget mais en toute honneteté j'en ai eu pour mon argent, Attendu plus que nous avons eu. Toutes les personnes à bord du navire étaient gentilles, mais cela n’a pas été à la hauteur des attentes. Cabine vue mer conventionnelle, repas très bons et préparés avec soin, forfait boissons pour éviter les mauvais surprises. Le navire est assez petit comparé à d'autres, c'est peut être pour ça que le personnel était très agréable, je n'ai pas eu matière à me plaindre une seule fois.
Croisière en Croatie sur le "Azamara Quest" pour nous 4 (2 adultes 2 enfants) le navire était charmant (plus petit que la plupart - 600 passagers) la nourriture était exceptionnelle,vraiment ! les cabines étaient très confortables et bien entretenues. Bien que ma famille ait passé un séjour merveilleux, je ne recommanderais pas cette croisière pour les jeunes de moins de 30 ans à moins que vous veniez en famille.