Les Formalités à date ci-après s'appliquent aux RESSORTISSANTS FRANÇAIS uniquement.
Pour bien préparer votre voyage, et quelle que soit votre nationalité, nous vous conseillons vivement de consulter toutes les informations sur les pays à visiter et sur les démarches administratives et sanitaires à accomplir sur les sites Internet diplomatie.gouv.fr et action-visas.com, sans oublier les pays éventuellement traversés à l'occasion d'escales ou de transits.
L'accomplissement de ces formalités ainsi que les frais en résultant vous incombent.
Selon les pays visités, les autorités locales exigent des formalités particulières, vous pouvez vous informer sur : diplomatie.gouv.fr, action-visas.com, travelsante.com.
Pour les non-ressortissants de l’Union Européenne, contacter impérativement les autorités compétentes (Ambassades et Consulats) du ou des pays des destinations.
TOUTES LES FORMALITÉS CI-ÉCRITES SONT SUSCEPTIBLES DE MODIFICATIONS. DE CE FAIT, IL EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ DE REVÉRIFIER PRÉALABLEMENT LES RÈGLES EN VIGUEUR AVANT VOTRE DÉPART.
Passeport valable 6 mois après le retour de la croisière.
Pour les voyages incluant une escale ou transit aux Etats-Unis, les passagers doivent tous (adultes et enfants) être obligatoirement en possession d'un passeport valide au minimum 6 mois après le retour de la croisière et conforme au programme « Visa Waiver ». Les mineurs doivent également être en possession de leur propre passeport à lecture optique ou électronique valide au minimum 6 mois après le retour de la croisière (dans les mêmes conditions que les adultes): l'enregistrement des mineurs sur le passeport des parents n'est pas considéré comme valable. Selon les dispositions du «US Department of Homeland Security» en vigueur nous vous rappelons que :
Au moins 72 heures avant le départ, pour se rendre aux états-Unis sans visa, les passagers devront nécessairement formaliser leur demande sur le site ESTA (Electronic System for Travel Authorization - https://esta.cbp.dhs.gov);
Cette procédure est payante depuis 2010 (21 USD / pers.) Le numéro d'identification de l'autorisation sera demandé lors du départ pour les états-Unis. Tous les passagers munis d'un passeport en cours de validité délivré avant l'introduction du passeport à lecture optique ou d'un passeport ne remplissant pas les conditions ci-dessus devront demander un visa non-immigrant pour les états-Unis.
A noter : les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui souhaitent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne sont plus éligibles à l’Esta. Il vous faudra demander un visa même si vous aviez un Esta en cours de validité.
Dans tous les cas, il est absolument nécessaire de vérifier les formalités requises pour votre croisière et leurs possibles évolutions auprès des autorités compétentes.
Vous trouverez également des informations sur le site de l'ambassade américaine en France :
https://fr.usembassy.gov/fr/visas-fr
Les conditions sanitaires envoyées sont celles communiquées par l’armateur à la date d’établissement du contrat. Elles sont évolutives et sont susceptibles d’être modifiées d’ici votre départ. Nous vous demandons de consulter régulièrement les mises à jour du protocole sanitaire applicable à votre croisière jusqu’au jour du départ : https://www.royalcaribbean.com/the-healthy-sail-center
Cela fait quelques années que j'entends beaucoup de bien de Royal Carribean mais une fois montés nous n'avons pas du tout été impressionnés par RCCL avec cette croisière. Le navire a besoin de beaucoup de rénovation. La plupart des meubles sont vieux, écaillés et doivent être remplacés. Et débarrassez-vous de ces plantes artificielles hideuses! La nourriture est au mieux médiocre. Le service du dîner était excellent cependant. Le service du petit-déjeuner dans la salle à manger était tellement mauvais que la plupart des jours, nous n’y mangions pas.Tout le service du petit déjeuner était très chaotique et désorganisé. Bon, le bateau semblait propre et les cabines étaient également propres. Très mitigée en réalité...
L'itinéraire de Vision était parfait, notre semaine était agréable; Si vous êtes "disposé à partager" le petit déjeuner dans la salle à manger principale c'est un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes. Les spas dans le solarium réservé aux adultes le sont également. Nous avons recontré des gens de toutes horizons, d'Irlande, d'Angleterre, d'Espagne.. D'autres venaient d'Inde ou des Philippines ! Au final très content, si vous en avez les moyens prennez une cabine balcon, la notre étit parfaite et bien située sur le bateau
Ma femme et moi avons pris cette croisière pour fêter notre 40e anniversaire de mariage. Croisière idéale et dérioulement très satisfaisant mais nous estimons que les normes de qualité et de service des aliments ont nettement baissé au cours des dix dernières années. Les spectacles de production étaient corrects mais manquaient de couleur et de créativité. Nous y sommes allés pour l'itinéraire et nous n'avons pas été déçus.
Salut les voyageurs ! J'étais très préoccupé par le fait qu'il n'y aurait peut-être pas assez d'activités pour mon ami vu que c'est un sportif.Heureusement, le directeur des activités était une machine à activités non-stop. J'ai beaucoup apprécié les soirées, l'équipage a participé à des jeux, c'est l'ambiance détente qui prime.La nourriture était très bonne et le service excellent. Il faut avouer que le navire se dirige vers une rénovation nécessaire, ça se voit au niveau de certains meubles. Amusez vous bien surtout !
Croisière en Octobre de Sydney au Pacifique Sud L’embarquement a été long à cause d’une mauvaise mer. Arrivés à bord, le bateau est agréable, bien que ayant navigué sur d'autres bateaux "richement" décorés, entre sculptures, peinture, mobilier design, etc… pourraient trouver le décor minimaliste. La cabine est spacieuse, sans cachet particulier, le mobilier etant ordinaire, la décoration fade. Le décor de l'Ocean View café ressemble à une cafétéria d’aéroport et n'a pas la finition et le style des autres. Dans la salle à manger, la cuisine est variée, gustative, mais après 3 ou 4 jours de mer, le choix commence se réduire. Le ratio personnel / clients est faible et se constate par la lenteur du service. L'accent sur la propreté des espaces publics est louable, le service cabine impeccable. Je pense que ce Celebrity Soltice mérite 4 étoiles, mais pas 5.