Les Formalités à date ci-après s'appliquent aux RESSORTISSANTS FRANÇAIS uniquement.
Pour bien préparer votre voyage, et quelle que soit votre nationalité, nous vous conseillons vivement de consulter toutes les informations sur les pays à visiter et sur les démarches administratives et sanitaires à accomplir sur les sites Internet diplomatie.gouv.fr et action-visas.com, sans oublier les pays éventuellement traversés à l'occasion d'escales ou de transits.
L'accomplissement de ces formalités ainsi que les frais en résultant vous incombent.
Selon les pays visités, les autorités locales exigent des formalités particulières, vous pouvez vous informer sur : diplomatie.gouv.fr, action-visas.com, travelsante.com.
Pour les non-ressortissants de l’Union Européenne, contacter impérativement les autorités compétentes (Ambassades et Consulats) du ou des pays des destinations.
TOUTES LES FORMALITÉS CI-ÉCRITES SONT SUSCEPTIBLES DE MODIFICATIONS. DE CE FAIT, IL EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ DE REVÉRIFIER PRÉALABLEMENT LES RÈGLES EN VIGUEUR AVANT VOTRE DÉPART.
Passeport valable 6 mois après le retour de la croisière.
Les ressortissants français doivent être en possession d’une autorisation électronique de voyage (eVisitor) ou d’un visa. Les autorités australiennes ont généralisé le visa électronique (e-visa). Aucune vignette n’est apposée dans le passeport, la délivrance du visa demandé étant notifiée par messagerie électronique (courriel précisant la date de délivrance ainsi que les caractéristiques du visa).
Je ne suis pas un croisiériste pur et dur et c’est la première fois que je monte à bord de Royal, car j’ai voulu essayer un nouveau paquebot. Il s'avère que la nourriture n'est pas fabuleuse. Les jus de fruits servis au buffet du déjeuner et du dîner étaient horribles. Vous pouvez acheter leur forfait boissons à un prix assez élevé, ce que l'on a fait. Lorsque je remplissais de l’eau potable avec ma propre bouteille à la fontaine la plupart des employés (sauf un) nous ont dit de remplir avec le verre et non la carafe, ce n'est franchement pas commode !
Contrairement à ma 1ere experience sur le Voayger, cette fois-ci, la nourriture, le service et l'expérience globale se sont considérablement améliorés. Les serveurs de notre salle à manger et notre steward étaient biens. Beaucoup de spectacles n'étaient pas ma tasse de thé mais chapeau aux danseurs et aux chanteurs - des voix et des chorés impressionnantes. Beaucoup d’activités ne me plaisent pas, mais vous avez le choix parmi des tas de choses pour vous occuper que ce n'est pas problémartique en soi.. Les ports d’escale sont plus nombreux que la plupart des croisières que j’ai faites. Il ya donc une grande variété de choses à faire à terre. Equipage très attentif dans tous les domaines. Continuez comme ça
Je reviens d'une croisière de 9 nuits à bord du Voyager et encore une fois, le personnel est vraiment formidable et j'apprécie vraiment le travail acharné et les sacrifices consentis pour offrir un service exceptionnel. Toujours sympathique et très serviable. Le Voyager a beaucoup à offrir. C'est la troisième fois que je monte à bord de CE bateau et je pense assez bien le connaitre désormais. Il commence à être un peu fatigué à certains endroits et doit être remis à neuf plus tard cette année. Les spectacles et les animations étaient variés et divertissants. On s'aperçoit qu'ils misent beaucoup la dessus pour se démarquer de leurs concurents. Je le recommande, c'est mon chouchou !
Ma croisière de quatre jours a été une bonne expérience et nous avons été agréablement surpris après avoir lu quelques critiques par ci par là.. La cabine balcon était propre et spacieuse. La douche était plus grande que celles de mes précédentes croisières. L'intendant qui s'occupait de notre chambre était sympathique. Se déplacer à bord du navire était assez facile, malgré la présence de 3 500 personnes à bord. Il y avait 8 ascenseurs, qui étaient en utilisation constante donc pas d'attente excédent 1min ! La nourriture était excellente. Nous avons pris le petit-déjeuner et le déjeuner au restaurant Windjammer, qui est un restaurant de style buffet où plusieurs types de cuisine sont servis. Il y avait environ 10 types de nourriture dans ce restaurant chaque jour. Et sinon beaucoup de repos au bord de la piscine.
Le buffet n'est pas si bon que ça, la cabine intérieure est trop petite et le wifi gratuit inexistant ! Au final ces 3 choses ont rendu ma croisière moins satisfaisante, c'est bien dommage