Les Formalités à date ci-après s'appliquent aux RESSORTISSANTS FRANÇAIS uniquement.
Pour bien préparer votre voyage, et quelle que soit votre nationalité, nous vous conseillons vivement de consulter toutes les informations sur les pays à visiter et sur les démarches administratives et sanitaires à accomplir sur les sites Internet diplomatie.gouv.fr et action-visas.com, sans oublier les pays éventuellement traversés à l'occasion d'escales ou de transits.
L'accomplissement de ces formalités ainsi que les frais en résultant vous incombent.
Selon les pays visités, les autorités locales exigent des formalités particulières, vous pouvez vous informer sur : diplomatie.gouv.fr, action-visas.com, travelsante.com.
Pour les non-ressortissants de l’Union Européenne, contacter impérativement les autorités compétentes (Ambassades et Consulats) du ou des pays des destinations.
TOUTES LES FORMALITÉS CI-ÉCRITES SONT SUSCEPTIBLES DE MODIFICATIONS. DE CE FAIT, IL EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ DE REVÉRIFIER PRÉALABLEMENT LES RÈGLES EN VIGUEUR AVANT VOTRE DÉPART.
Passeport valable 3 mois après le retour de la croisière.
À partir du 2 avril 2025, vous aurez besoin d'une ETA si vous vous rendez au Royaume-Uni et si vous êtes notamment ressortissant(e) de la Belgique, de la France, de la Suisse ou du Luxembourg. Vous pourrez en faire la demande à partir du 5 mars 2025.
Croisières en Janvier à destination des Caraïbes du Sud, embarquement à New-York (Manhattan). Le Breakaway propose un si grand nombre de restaurants, spectacles et lieux de divertissement qu’il est impossible d’en faire le tour pendant notre séjour. Parfois nous avons l’impression d’être dans un palace de las Vegas qui naviguerait sur la mer. Cela dit, Breakaway norvégien ne convient pas aux aficionados de la croisière traditionnelle, aux horaires bien cadrés, car NCL plébiscite le «ce que vous voulez quand vous le voulez," un concept attrayant pour ceux qui souhaitent être libres d’organiser leurs vacances. Alors, pour tirer le meilleur parti de votre temps à bord, vous devez vraiment planifier à l'avance et faire des réservations avant votre voyage (ou au début de la croisière), surtout lorsqu’il s’agit de prendre vos repas dans les restaurants spécialisés ou des soins dans le Spa. Les restaurants de spécialités sont d’un bon niveau, celle des restaurants gratuits est simplement correcte. Sur Breakaway, on n’a jamais l’impression d’être en surnombre, nous n’avons jamais eu à faire la queue pour quoi que ce soit. Nous avons tellement apprécié le dîner-spectacle de cirque que nous y sommes retournés plusieurs fois. Les toboggans sont très amusants, on ne peut résister à l’envie de les essayer au moins une fois.
Nous avons choisi le NCL Breakaway en raison de ses destinations et de son départ de la Nouvelle-Orléans. Comme mon père y habite et que les date coincidaient ben.. je me suis lancé avec ma copine! Pas mal d'animations dès le 1er soir, on a eu droit au comedy-club, aux spectacles et au Queen Tribute que j'ai ADORé. 4è jour à Harvest Caye, vraiment génial une petite île privée de NCL. A bord sinon des tyroliennes, du paddle-board, le beach-volley.. on s'est bien amusé et la facture n'a pas tant grimpé que ça avec les achats à bord, je ne sais pas qsi il y a eu une erreur mais tant mieux !
C'était une "croisière test" pour nous 2, beaucoup de memebres de nos familles ont testé la méditerrannée et les caraibes et en parlaient assez souvent pendant les repas. Ce qui m' marqué d'abord c'est le temps d'embarcation qui est vraiment trop lent. J'étais deja fatigué en entrant dans la cabine ! Ils se sont bien rattrapé le soir par contre, au buffet du Jrdin j'ai mangé une queue de boeuf excellentissime !!Soirée à thème chaque soir, les années 70, 80,90 ... au fur et à mesure les gens se décoincent, discutent davantage, proposent d'aller au spa ensemble etc.. c'est particulier comme ambiance au final, on met du temps à se détendre.
Croisière en Janvier à destination de la Méditerranée orientale, au départ de New-York (Manhattan). C’est la deuxième fois que nous naviguons à bord du Breakaway, dans la même cabine, sur le même itinéraire qu’en Janvier dernier. Cette année, nous apprécions particulièrement le balcon dont l’équipement a été complété par une table, deux chaises, deux chaises longues, qui nous a permis de prendre nos petits déjeuners à l’extérieur de la cabine chaque fois que le temps le permettait. Notre steward, Jay R, originaire des Philippines, entretien parfaitement la cabine. La salle à manger, où nous avons pris nos dîners presque tous les soirs, propose des menus variés, avec notamment des plats de poissons et des soupes excellents. Nos serveurs Sophia, Seigneurs et Melroy, ont participé à embellir cette expérience culinaire par leur servir irréprochable. Il y a toujours assez de chaises sur le pont et le DJ est extra.
C c'est un joli intérimaire
Pour la deuxième fois j'ai fait escale à Ibiza et pour moi je trouve cette île magique. Tout le monde en parle comme une île de débauche, pourtant il n'y a pas que ça ! La veille ville qui est classé à l'unesco permet d'y faire de charmantes ballades, n'hésitez pas à visiter la cathédrale du XIII siècle ou passer une journée en famille sur la plage de Cala Tarida, je vous recommande par la même occasion le restaurant qui se situe sur la plage.