Les Formalités à date ci-après s'appliquent aux RESSORTISSANTS FRANÇAIS uniquement.
Pour bien préparer votre voyage, et quelle que soit votre nationalité, nous vous conseillons vivement de consulter toutes les informations sur les pays à visiter et sur les démarches administratives et sanitaires à accomplir sur les sites Internet diplomatie.gouv.fr et action-visas.com, sans oublier les pays éventuellement traversés à l'occasion d'escales ou de transits.
L'accomplissement de ces formalités ainsi que les frais en résultant vous incombent.
Selon les pays visités, les autorités locales exigent des formalités particulières, vous pouvez vous informer sur : diplomatie.gouv.fr, action-visas.com, travelsante.com.
Pour les non-ressortissants de l’Union Européenne, contacter impérativement les autorités compétentes (Ambassades et Consulats) du ou des pays des destinations.
TOUTES LES FORMALITÉS CI-ÉCRITES SONT SUSCEPTIBLES DE MODIFICATIONS. DE CE FAIT, IL EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ DE REVÉRIFIER PRÉALABLEMENT LES RÈGLES EN VIGUEUR AVANT VOTRE DÉPART.
Passeport valable 6 mois après le retour de la croisière.
Pour les escales au Vietnam, en Chine et en Indonésie, un visa de transit, dont s'occupent en général les compagnies de croisière, est obligatoire et sera facturé dans le cadre de vos dépenses à bord.
Les croisières dont l'embarquement a lieu en Chine nécessitent un visa touristique multiple que vous pouvez demander au Consulat de Chine avant votre départ. Renseignez-vous au sujet des autres exigences et des changements éventuels en matière de visa au moment de votre réservation.
Croisière en Décembre de Singapour à l’Asie C’est notre première croisière sur Celebrity, mais nous avons déjà navigué avec d’autres compagnies. J’étais un peu nerveux en lisant les commentaires sur cette croisière. A torts…. L’embarquement est fluide, rapide, la cabine est prête dès notre arrivée à bord. Elle est confortable, moderne, bien équipée, le balcon aurait besoin d’une légère rénovation, mais tout va bien. Nous faisons connaissance avec notre steward Ruffina, dévoué, sympathique, que rien n’ennuie pour nous satisfaire. Les avantages d’Aqua Class offrent le meilleur en matière de luxe sur une croisière. Nous avons donc : accès privé au restaurant bien être, Blu, accès illimité à la salle de relaxation, à la salle d’aromathérapie Persian Garden, ainsi que de nombreux autres avantages complémentaires. La cuisine du restaurant Blu reste imprimée dans nos papilles comme une belle parenthèse culinaire avec un chef passionné, toujours prêt à préparer un plat différent sur demande. Nous avons pris quelques déjeuners dans le café Oceanview. Sa cuisine aux saveurs internationales nous offre l’assurance d’un voyage culinaire, varié, abondant. Le restaurant principal ‘Le Cosmopolitan’ est agréable, mais son service est un peu lent. A nos yeux ça reste un détail, car la navigation nous offre le luxe de prendre le temps. A propos du temps, justement, il ne nous a pas permis l’arrêt à Danang, ces choses arrivent, il faut rester serein. Les escales sont superbes. Les visites de la compagnie sont chères, un peu justes pour nous, donc nous les avons organisées nous-mêmes. Je ne sais pas si c’est le cas sur toute la flotte Celebrity ou bien particulier à ce navire, mais les dîners habillés sont rares, le dress code est laxiste pour l’accès à la salle à manger principale. L’Atrium, sensé être le lieu de rencontre des passagers, est beau, on peut avoir une belle vue d’ensemble sur les allées venues des passagers, mais il est déserté à cause du manque d’animations. L’animation ne nous pas convaincus, en particulier le Passport bar : le pianiste est super, les chanteurs font une prestation moyenne, le fond sonore n’est pas adapté à la conversation. Nous avons essayé le salon Cosmos quelques fois, mais il n’y a pas d’ambiance. Le capitaine se fait entendre tous les matins à 10 h, mais on ne peut pas dire qu’il soit enclin aux mondanités car on ne l’a jamais vu. L’Hygiène est rigoureuse, notamment les espaces publics où les rampes sont nettoyées en permanence, le gel pour les mains présent partout. Dans l'ensemble, nous sommes satisfaits de notre séjour, je referais volontiers une croisière Celebrity !!!!
Croisière en Septembre de Vancouver à Tokyo L’organisation pour les embarquements et débarquements est remarquable.J’ai fait de nombreuses croisières, mais c’est la première fois que je navigue avec Celebrity. Je trouve le personnel aussi sympathique que professionnel, c’est un atout indéniable pour la compagnie. Notre cabine balcon est propre, bien entretenue. Le personnel est tellement discret que nous ne l’apercevons que rarement. Par contre, si un problème survient, il est résolu au plus vite. Avec le restaurant principal, ‘Cosmopolitan’ la diversité, la saveur sont au rendez-vous, en revanche le service est assez long. Après deux dîners au deuxième service du restaurant principal, nous demandons à passer au premier car l’horaire est trop tardif. Le responsable en a fait une mission prioritaire, pour nous déplacer et ainsi nous ôter toute contrariété. Nos dîners en duo ont évolué pour former une table de six personnes avec qui nous avons sympathisés. Nous n’avons jamais eu à attendre pour occuper une table. Bien que le buffet soit appétissant, ou plutôt parce qu’il l’est, c’est très difficile de trouver une table, surtout au petit déjeuner. Le Théâtre affiche des spectacles de bon niveau avec des artistes hors pairs. A bord, toutes les générations sont également représentées. La météo a décidé de nous laisser une chance de profiter tous les jours de la superbe piscine. Nous avons vécu une belle croisière, si je pouvais je repartirai dans la minute avec Celebrity.
Croisière en Septembre au départ de Singapour à destination de l’Asie. Ayant voyagé sur un autre navire de la compagnie Celebrity, j’ai été déçu par la pauvreté des activités. Auparavant, nous avions des cours de scrapbooking, des films gratuits, des jeux de Bingo, plus rien de tout ça. Pour le cours de peinture on pouvait conserver le matériel, (pinceaux, toile) tout au long du séjour, mais à présent on nous prête une petite boîte de peinture, une assiette sale à utiliser comme une palette, quelques brosses, qui doivent être restituées à la fin de chaque cours. La cuisine est correcte sans plus, notamment dans le Qsine où le prix est basé sur la présentation sans la garantie d’un plat savoureux. Nous avons réservé une prochaine croisière avec Celebrity, mais cette fois j’espère que ce sera mieux.