Envie de vous évader loin des ambiances folles des grandes métropoles ? Nous avons trouvé pour vous la solution idoine pour vous détendre : une croisière dans les îles grecques. Alonissos, Folegandros, Hydra, Patmos, Rhodes, Samos, Zakynthos… À coup sûr, vous n’allez pas vous ennuyer durant le voyage. D’ailleurs, votre accompagnateur Royal Caribbean se fait le plaisir de vous balader au cœur d’une civilisation atypique.
Le séjour dans cet archipel est excellent pour les baignades, les balades romantiques, le snorkeling, les randonnées, les sorties croisières en bateau et le shopping. Petit archipel volcanique sur la mer en visitant la mer Égée, une destination de charme qui ne laisse aucun visiteur indifférent. La preuve, elle fait partie des plus belles îles de toute la Grèce méridionale. Ici, les portes bleus azurs de chaque maison sont en parfaite harmonie avec son ciel bleu azur. Durant vos balades, rendez-vous à la plage rouge et à la plage blanche sur la côte d’Akrotiri. Ces lieux, bien que collés à eux-mêmes, ont des caractéristiques différentes. La plage rouge entourée de falaises rouges se distingue par le sable volcanique tandis que la plage blanche est entourée de falaises blanches. Ce qui donne une vision impressionnante dans les airs. Si vous parcourez ce site en plein vol, pensez à prendre des photos.
L’île de Rhodes, c’est l’endroit rêvé pour vos vacances avec zéros tracas et zéro ennui. Immergez dans l’histoire de cette île splendide. Que ce soit pour prendre part à des sports aquatiques ou faire une promenade en soirée sur la plage, ici, votre âme d’aventurier s’éveille. Pour vos recherches, une visite s’impose dans la ville antique de Kamiros, un lieu fascinant qui peut vous être d’un excellent apport. À l’origine, cette ville fondée par les Doriens a aussi hébergé les Grecs mycéniens et aujourd’hui, bon nombre de ses découvertes archéologiques sont transférées au British Museum de Londres. Faites un tour aussi au parc aquatique Water Park, un endroit où toute la famille peut s’amuser.
Naviguez sur la mer Egée jusqu’à l’île de Patmos inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Patmos vit principalement du tourisme. Ses bâtisses du style mi-bohème, mi-chic sont fascinantes. Ne manquez pas d’y prendre quelques photos. La grotte de l’Apocalypse de Patmos inscrite aussi au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1999 est bien sûr un lieu incontournable de pèlerinage. Selon la croyance chrétienne, c’est ici que Saint-Jean exilé à Patmos par l'empereur romain Domitien a eu la vision de l’Apocalypse décrite dans la bible.
Une escale sur l’île de Mykonos peut être d’une aide thérapeutique pour ceux ayant réservé pour des croisières au calme. Pour vous amoureux de Venise en Italie, la petite Venise de Mykonos vous ouvre ses portes. Construite aussi au bord de la mer, ses constructions cubiques et ses fenêtres colorées, disposées au-dessus de la mer sont d’une troublante beauté. Un excellent cadre pour les amoureux.
L’automne et le printemps sont les deux meilleures périodes pour entamer une croisière sur les îles grecques, ceci en raison des températures agréables, la nature fleurie et les liaisons maritimes moins nombreuses comme c’est le cas en été.
Entre Pâques et mai-août, il y a de l’affluence et les prix de l’hébergement peuvent doubler. Vous l’avez compris, Pâques attire des foules !
Entre avril et septembre, vous pouvez bénéficier des réductions et soldes jusqu’à moins de 20 % dans les commerces et certaines agences de voyages, ceci à cause du faible nombre de visiteurs et les températures deviennent plus douces.
Entre octobre et mars, les températures chutent et certains hôtels, restaurants et sites ferment surtout dans les petites îles.
Profitez également de votre séjour sur les îles grecques pour participer à quelques évènements comme l’International Women's Festival à Eressos. Ce festival qui célèbre la femme en septembre dans de nombreux domaines englobe expositions, concerts, spectacles de danse, représentations théâtrales, projections de films, etc.
Chaque 28 octobre, la Grèce toute entière célèbre « Le Jour du Ochi », une fête nationale en hommage à la bravoure et à l’esprit patriotique qu’incarne le pays. Si vous passez à Corfou entre le 5 avril et le 1er novembre 2020, participez à la fête d'Agios Spyridonas. Durant cette dernière, la momie de Saint Spyridon, patron de la cité qui a sauvé les corfiotes de l’épidémie de la peste, fait le tour de la ville.
Pour les croisières entre la Grèce, l’Italie et les îles Grecques, Royal Caribbean met à votre disposition deux de ses plus beaux navires. À bord du Rhapsody of the Seas, faites escale à Santorin, Mykonos, Corfou qui laisse dévoiler son patrimoine culturel. Si vous êtes un amateur de sport, l’escale à Katakolon vous amène à l’ancienne Olympie, berceau des Jeux olympiques. Réservez à partir de 961 €/personne en cabine extérieure, si vous voulez intégrer cette croisière.
De son côté, l’Explorer of the Seas vous donne l’opportunité de découvrir le passé glorieux d’Athènes. Profitez de cette escale pour vous entourer d’Athéniens et visiter le très animé Psirri, un quartier de la ville où vous allez pouvoir goûter la « moussaka ».