RECHERCHER UNE CROISIÈRE

Croisières

Compagnie

Bateaux

La cérémonie Best Readers  Choice Awards de 2019 marqua un tournant décisif dans l’univers très exigeant des armateurs. La jeune compagnie Azamara Cruises s’est distinguée en recevant le prix de la meilleure boutique à bord d’une croisière. Dans la catégorie du meilleur bateau de petite taille (Best Small Ship), les bateaux Azamara Pursuit, Azamara Journey et l’Azamara Quest se sont classés parmi les cinq premiers. Ces nombreuses distinctions témoignent du savoir-faire et de l’identité de l’entreprise. Le temps d’une croisière, les navires d’Azamara Cruises font vivre à leurs hôtes les expériences les plus incroyables.

Qui est Azamara Cruises ?

La compagnie Azamara Cruises voit le jour officiellement au courant de l’année 2007 sous la houlette du géant américano-norvégien Royal Caribbean. À l’origine, c’était une marque de croisière détenue par Celebrity Cruises dont l’identité peinait à convaincre. L’idée était de créer une structure indépendante afin de mettre en avant une approche originale et une nouvelle identité dans l’escapade fluviale. Sous la direction de Larry Pimentel, ce renouveau se caractérise en 2009 par les croisières combinant services haut de gamme, luxe, découverte et itinéraires inédits. La compagnie change de nom en 2010 et va être rebaptisée Azamara Club Cruise.

Pourquoi choisir Azamara Cruises ?

Opter pour une croisière avec Azamara Cruises c’est faire le choix d’un bateau haut de gamme disposant de restaurants de haute qualité. Le service est soigné, la cuisine s’inspire souvent des plats locaux provenant des endroits visités. La faible capacité des bateaux permet de proposer un service personnalisé avec un membre d’équipage pour deux passagers. La compagnie met à la disposition de ses passagers un service majordome pour chacune de ses suites.
Azamara Cruises se démarque des autres compagnies de croisière en proposant des avantages inédits tout au long de croisière et aussi durant les escales. Lors des longues escales, la compagnie permet de passer une nuit entière sur terre afin de donner la possibilité aux croisiéristes de plonger dans la vie et la culture locale. Vous allez avoir largement le temps de côtoyer de près les habitations traditionnelles du Sri Lanka et de l’Inde. Vous allez également avoir tout le temps nécessaire pour explorer les fameuses plaines du Kenya, les plages des îles Baléares et les buildings futuristes de Dubaï.
Depuis sa création, la compagnie a été plusieurs fois récompensée pour son service lors des cérémonies dédiées aux armateurs. Elle se distingue comme la société proposant la meilleure croisière de luxe et qui satisfait sa clientèle. Azamara Cruises a également reçu le prix du meilleur itinéraire.

La flotte d’Azamara Cruises

L’Azamara Journey est l’un des plus anciens navires de croisière de la compagnie. Ce bateau de classe R fut le navire principal de la compagnie Pullmantur Cruises sous l’appellation Blue Stream. Il va être racheté en 2007 par l’affréteur américain Azamara et remis en service la même année. L’Azamara Journey a un poids de 30 277 tonnes, 180 mètres de long et 25 mètres de large. Les modestes dimensions du navire lui confèrent une excellente maniabilité. Il peut accoster dans tous les ports du monde, naviguer dans des eaux peu profondes ou se faufiler à travers les grands blocs de terre et de glace.
Ce paquebot spécialement conçu pour l’immersion est constitué de onze ponts dont neuf sont accessibles aux croisiéristes. Les passagers à bord sont entretenus par 407 membres d’équipage qui assurent le service, la direction et le bon fonctionnement de toutes les installations. L’Azamara Pursuit est le plus récent navire de la compagnie Azamara Cruises. Il a été construit en 2001 dans les chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire. Ce bateau de 180 mètres de long peut accueillir plus de 700 passagers. Lancé en 2000, l’Azamara Quest est un navire de 181 mètres de long et 30 277 tonnes. Il peut accueillir plus de 700 passagers.

Les destinations desservies par Azamara Cruises

La petite taille des navires de la compagnie Azamara Cruises est un atout déterminant. Les bateaux n’ont aucun mal à visiter des ports d’escale plus petits et moins visités, habituellement abandonnés par les grands navires. La croisière transatlantique dure habituellement 13 jours et fait partie des itinéraires les plus prisés par les croisiéristes. Le voyage se déroule de Lisbonne à Miami avec une escale dans les Bermudes. Un voyage plus long de 17 jours s’articule autour d’un départ du Barcelone à Miami. Les escales se font à Malaga, à Gibraltar ou à Funchal. L’autre itinéraire phare de l’armateur concerne la découverte de l’Amérique du Sud avec un voyage qui part de Rio de Janeiro et s’achève à Buenos Aires. Les escales se font à Montevideo en Uruguay, à Sao Paulo et à Punta del Este.
L’armateur déploie également ses navires vers l’Inde avec un départ du port de Singapour, des escales à Sumatra, à Colombo, à Cochin et une arrivée à Mumbai. Pour sa croisière en Méditerranée, la compagnie effectue des départs depuis le port d’Athènes pour Barcelone avec des escales en Sicile, à Rome, à Livourne, à Monté Carlo et en Corse.

Les offres spéciales chez Azamara Cruises

Choisir Azamara Cruises c’est avoir accès à un large panel d’options lors de votre croisière. Par exemple, la compagnie propose une croisière dans la péninsule de l’antarctique Chilien et le Fjords avec un voyage de 21 nuits incluant:

  • Un vol retour,
  • Quatre nuits bonus,
  • Un forfait boisson bonus.

La croisière sud-africaine s’articule autour d’un voyage de douze nuits avec :

  • Un safari de luxe de quatre nuits,
  • Une croisière de douze nuits,
  • Un vol retour,
  • Un forfait boissons bonus.

La découverte du Sri Lanka, de Dubaï et la Birmanie sur les navires d’Azamara Cruises s’appuie sur :

  • Une croisière de 17 nuits,
  • Une nuit Bonus,
  • Le Bonus Select Standard spiritueux avec bières et vins,
  • Un service de concierge pour l’orientation et les réservations.

Avec la formule « tout compris » l’armateur offre aux croisiéristes le package de luxe avec toutes les boissons et le service de conciergerie.

Le Azamara Quest
Yanis bouahma

Décoration un peu curieuse du bateau, sobre et classique par endroit, kitsch à d'autres, animations très bien un soir, lambda le soir suivant.. seule la nourriture nous a vraiment comblé, honnetement c'était vraiment bon, beauciup de varité, du choix, des produits frais.. piscine trop soivent bondée, il faut éviter les horaires type 14-17h sinon il y a des enfants et donc pas mal de bruit !

Le Azamara Quest
Joan P

J'ai essayé de lister ce qui allait ou pas sur le bateau, vous vous ferez votre propre avis, le mien est subjectif ni + ni -  !!

- Le restaurant Discoveries était très agréable avec une cuisine fraîchement préparée, ça se voit et ça se sent

- Le service dans tous les restaurants était bon, même si certains serveurs étaient bien meilleurs que d'autres.

- L'embarquement / débarquement dans les ports s'est très bien déroulé, avec peu ou pas de temps d'attente.

- J'aime la façon dont ils fournissent des bouteilles d’eau 24h / 24 belle attention 

- Passer une nuit à Venise était génial, la meilleur excursion à mon avis.

 - Détail tout bête mais les fenêtres du restaurant à l'arrière du Prime C étaient sales...

Le Azamara Journey
Bernard

Cuba nous attirant depuis plusieurs années, on s'est décidés pour une croisière car on a entendu dire que les vols au départ de la Havane était très problémartiques, des amis ont perdu leurs valises et ne les ont jamais retrouvéees.... plus de nouvelles de la compagnie, BREF on a choisi Azamara et sur les 10 jours, 2 jours et demi seulement étaient des jours de mer. L'itinéraire a changé par rapport à ce qui était proposé à l'origine. Nous nous sommes retrouvés avec une nuit à La Havane, Cienafuego et Santiago de Cuba. Grandes excursions dans chacune des villes ou des ports, paysages magnifiques. Les boissons et le service au bar étaient super. Les pourboires sont inclus mais on a donné un peu plus quand même parce que la nourriture et le service sur le navire étaient excellents.

Le Azamara Pursuit
les doudous

Aller sur le Machu Picchu était un rêve d'ado, finalement on s'est lancés mais avant on s'est quand même renseignés sur le bateau et on a entendu dire qu’il y avait des problèmes de nourriture, etc., mais pour nous tout s'est bien passé. Enfin notre avis ne pèse pas beaucoup puisqu'on n'a jamais fait de croisière avant celle-la donc on ne sait pas trop à quoi s'attendre en rélaité. Pas de mauvaise surprise à priori, notre aventure au Machu Picchu a été fantastique, avec 4 guides merveilleux qui ont répondu à tous nos besoins. Globalement c’était une excellente croisière, vous devez simplement partir avec l’idée que tout peut arriver et que vous n’avez pas d’attentes élevées.

Le Azamara Quest
la_marseillaise

Croisière en Croatie sur le "Azamara Quest" pour nous 4 (2 adultes 2 enfants) le navire était charmant (plus petit que la plupart - 600 passagers) la nourriture était exceptionnelle,vraiment ! les cabines étaient très confortables et bien entretenues. Bien que ma famille ait passé un séjour merveilleux, je ne recommanderais pas cette croisière pour les jeunes de moins de 30 ans à moins que vous veniez en famille. 

Le Azamara Quest
sylvain P.

Nous avons pris cette croisière pour découvrir le Moyen-Orient, nous avions déja visité Israel et la jordanie il y a 4 ans mais nius ne sommes jamais allés plus loin. J'ai fait une folie en réservant cette croisière largement au dessus de mon buget mais en toute honneteté j'en ai eu pour mon argent, Attendu plus que nous avons eu. Toutes les personnes à bord du navire étaient gentilles, mais cela n’a pas été à la hauteur des attentes. Cabine vue mer conventionnelle, repas très bons et préparés avec soin, forfait boissons pour éviter les mauvais surprises. Le navire est assez petit comparé à d'autres, c'est peut être pour ça que le personnel était très agréable, je n'ai pas eu matière à me plaindre une seule fois. 

 
Le Azamara Journey
gérardCalais

Nous avons choisi cette croisière en raison du temps que nous passerions à Cuba. C'était notre première croisière sur Azamara, et seulement notre troisième croisière au total (les croisières précédentes portaient sur Regent et Ponant et nous sommes tombés d'accord sur le fait que la petite taille du bateau est un avantage en soir, plus commode et tranquille). Nous avons été un peu déçus par les excursions à terre. Si certaines étaient bonnes d'autres patissaient d'un guide très moyen. Sinon organisation d'une confrence le jeudi soir, très bien mais tout en anglais, les francophones purs et durs s'abstenir !! restauration très bien, à la hauteur de nos attentes. 

Le Azamara Journey
Jean Paul

Notre chambre avec balcon était correcte sauf pour la petite salle de bain. Déception sur les activités, le centre de remise en forme n’a pas ouvert ses portes et ma femme comptait beaucoup dessus, nous avions prévu un peti budget juste pour ça.. Animations moyennes, nourriture très bonne. Pas la croisière que nous esperions

 
Le Azamara Pursuit
Murielle voyageuse

Nous avons visité le pérou et le chili, très bien acceuillis à bord mais très peu de français dommage, azamara n'est pas très connue du public français. Les prestations sont de correctes à excellentes pour le service et l'entretien de la cabine, le navire assez petit qui créé une ambiance plus intime. Je ne pourrai plus retourner sur du msc je pense, on devient facilement exigent au bout de 3, 4 croisières et on mérite une qualité irréprochable lorsqu'on débloque un budget important pour ses vacances. Vous ne pensez pas ?

Le Azamara Pursuit
MJ

Croisière en décembre choisie avant tout pour les destinations et la société a annoncé que la croisière était une expérience HAUT DE GAMME.

Nous avons embarqué à Lima, pas de problèmes. Les principaux problèmes étaient notamment la nourriture servie au buffet, c'était presque toujours tiède (par exemple les oeufs au plats n'était pas tout à fait cuits, poulet tiède..) nous en avons souvent parlé à des membres du personnel qui nous ont dit qu'ils transmettraient nos préoccupations. Bon, ensuite les divertissements étaient très médiocres, le responsable des activités semblait plus intéressé par la vente de ses CD que d'essayer de nous épater avec quelque chose de sympa ou d'innatendu.. 

Au final ce sont les escales qui nous ont sauvé, une fois à terre nous avons passé des moments inoubiables. Chose que nous aurions aimé trouver à bord vous l'aurez compris. 

Le Azamara Pursuit
Ryan

Après avoir effectué de nombreuses croisières sur Azamara Quest, j'avais hâte de découvrir le dernier ajout à la marque. L'embarquement a été très efficace, bien que nous ayons d'abord dû obtenir des étiquettes pour nos bagages, car Azamara n'envoie pas à l'avance (pourquoi d'ailleurs ?)

Navire: Un joli coin salon où se situe le casino d'habitude et des sièges supplémentaire sur la véranda à l'arrière du bateau. des prises un peu partout sur le bateau, merci de ne plus nous obliger à retourner dans la cabine pour recharger le portable, il était temps !!l

Nourriture: La nourriture est généralement de qualité et bien préparée. Juste les menus du déjeuner un peu répétitifs à mon goût. 

Cabine: intérieure comme toujours, le standart ne m'a jamais déçu et je ne vois pas l'interet de dépenser 300 euros en plus juste pour un hublot.

Je mets un 8/10 poiur l'ambiance sur le bateau. A bientôt !

Le Azamara Journey
antoine

Hello tt le monde, mieux vaut parler anglais pour ne pas être largué dès le début !! l'itinéraire était bien, ce n'est pas la première fois que je vais dans les caraibes. Attendez vous à un peu de marche si vous voulez vraiment découvrir la havane et je ne suis pas un expert mais je doute que vous ayez besoin de payer une excursion avec la compagnie pour vraiment profiter du séjour à cuba. Le bateu est luxueux mais ce n'est pas primordial quand on le conçoit juste comme un hotel et un moyen de transport. Je n'ai pas participé aux activité sur le bateau.

1. Je réserve ma croisière pour seulement 50€ par personne.

2. Je reçois par mail et valide mon échéancier jusqu'à 10 fois sans frais.

3. Je pars en croisière

* Réservez pour 50€ : acompte par passager à payer au moment de la réservation sous réserve, d’acceptation de l’échéancier par le client et de disponibilité à ce tarif au moment de la confirmation. Solde à régler au plus tard 65 jours avant le départ. Annulation sans frais additionnels jusqu'à 65 jours avant le départ.

* Paiement jusqu’à 10 fois sans frais : Une offre personnalisée d’échéancier sera faite en fonction de la date de départ, de la compagnie et des prestations. En cas de refus le client pourra sur simple demande récupérer son acompte de 50€ par personne et annuler sans frais sa réservation.

Offre de financement avec apport obligatoire, réservée aux particuliers et valable pour tout achat de 350€ à 4000€. Sous réserve d’acceptation par Oney Bank. Vous disposez d’un délai de 14 jours pour renoncer à votre crédit. Oney Bank - SA au capital de 50 741 215€ - 40 Avenue de Flandre 59 170 Croix - 546 380 197 RCS Lille Métropole - n° Orias 07 023 261 www.orias.fr. Correspondance : CS 60 006 - 59895 Lille Cedex - www.oney.fr