Que peut-on visiter lors d’une escale au port de Anguilla ?
Si vous rêvez de passer vos vacances ensoleillées au bord d’une belle eau turquoise en train de lézarder avec un verre de punch au rhum en main, une croisière à Anguilla est exactement ce qu’il vous faut. Situé dans les Caraïbes orientales, cet archipel des petites Antilles est une escale incontournable des îles Vierges britanniques, au nord de l’île Saint-Martin. Détente et dépaysement garantis, vous serez chaleureusement accueillis sur cette île aux trentaines de plages magnifiques au sable fondant et au corail blanc.
Lorsque votre navire accoste au port d’Anguilla lors de votre croisière aux Antilles, quittez votre cabine de bon matin afin de profiter au maximum de ce paradis sur terre. Bien que cette île ne fasse que 100km², cette escale mythique est remplie d’activités et de spots à découvrir.
Au-delà des sessions de bronzage sur les plages paradisiaques d’Anguilla, vous avez également la possibilité d’explorer l’île sous un tout autre angle depuis la mer caribéenne avec les diverses activités nautiques proposées. Partez en excursion à la découverte des eaux d’Anguilla à bord d’un bateau à moteur, d’un voilier ou d’un catamaran avec skipper. Pendant un jour entier, votre guide naviguera le long des côtes pour vous faire visiter les différents spots d’exception, notamment Little Bay, Sandy Island, et Dog Island, au départ de Crocus Cay. Si vous avez l’occasion de rester jusqu’à la tombée de la nuit avant que votre bateau ne reprenne le large, vous pourrez admirer le coucher du soleil, une expérience unique à vivre lors d’un séjour aux Caraïbes.
Pour les plus aventureux, de nombreuses activités nautiques et en plein air vous attendent à Anguilla. Avec de larges baies ouvertes, une mer calme et un vent dominant, les conditions à Anguilla sont idéales pour une session de kitesurf. C’est également une destination très prisée pour les fans de snorkeling et de plongée afin de découvrir la faune et flore sous-marine, aux plantes luxuriantes et aux poissons colorés. Participez à l’exploration fascinante des grottes sous-marines à Scrub Island ou bien aux grottes terrestres parsemés sur l’île, notamment Iguana Cave ou la fascinante grotte souterraine, Katouche Cave.
Vous pourrez également profiter d’une sortie culturelle en visitant le Musée du patrimoine national, ou bien l’Anguilla National Trust à The Valley, capitale de l’île, qui est responsable de la protection des sites naturels et historiques de l’archipel. Les amateurs d’art trouveront leur bonheur parmi les nombreuses galeries disponibles à Anguilla, un souvenir parfait si vous souhaitez ramener une pièce unique de l’île lors de votre croisière.
Vous ne pouvez pas remonter à bord du navire de croisière avant même de goûter aux spécialités d’Anguilla ! The Strip, une rangée de restaurants et de cabanons dans The Valley, est doté de vendeurs de poulets et de côtes, qui vous remplissent vos assiettes accompagnées de garnitures traditionnelles telles que la salade de chou, le riz et les pois, les frites : un excellent repas à moindre prix.