Les Formalités à date ci-après s'appliquent aux RESSORTISSANTS FRANÇAIS uniquement.
Pour bien préparer votre voyage, et quelle que soit votre nationalité, nous vous conseillons vivement de consulter toutes les informations sur les pays à visiter et sur les démarches administratives et sanitaires à accomplir sur les sites Internet diplomatie.gouv.fr et action-visas.com, sans oublier les pays éventuellement traversés à l'occasion d'escales ou de transits.
L'accomplissement de ces formalités ainsi que les frais en résultant vous incombent.
Selon les pays visités, les autorités locales exigent des formalités particulières, vous pouvez vous informer sur : diplomatie.gouv.fr, action- visa.com, travelsante.com.
Pour les non-ressortissants de l’Union Européenne, contacter impérativement les autorités compétentes (Ambassades et Consulats) du ou des pays des destinations.
TOUTES LES FORMALITÉS CI-ÉCRITES SONT SUSCEPTIBLES DE MODIFICATIONS. DE CE FAIT, IL EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ DE REVÉRIFIER PRÉALABLEMENT LES RÈGLES EN VIGUEUR AVANT VOTRE DÉPART.
Passeport valable 6 mois après le retour de la croisière.
Toutes les personnes en transit recevront un tampon d'entrée gratuit pour le jour de l'escale.
Les voyageurs souhaitant effectuer des séjours touristiques inférieurs à 90 jours ne sont autorisés à entrer dans le pays que sur présentation d’une autorisation (Electronic Travel Authorisation - ETA), payante. Pour des séjours inférieurs à 30 jours, la demande peut être effectuée sur Internet (www.eta.gov.lk, site officiel comportant une version française et qu’il convient d’utiliser à l’exclusion de tout autre). Il est possible de soumettre sa demande d’ETA à l’arrivée à l’aéroport international Bandaranaike (http://www.eta.gov.lk/slvisa/visainfo/apply.jsp?locale=fr_FR#byapp).
Les ressortissants français doivent être en possession d’une autorisation électronique de voyage (eVisitor) ou d’un visa. Les autorités australiennes ont généralisé le visa électronique (e-visa). Aucune vignette n’est apposée dans le passeport, la délivrance du visa demandé étant notifiée par messagerie électronique (courriel précisant la date de délivrance ainsi que les caractéristiques du visa).
Pour les escales au Vietnam, en Chine et en Indonésie, un visa de transit, dont s'occupent en général les compagnies de croisière, est obligatoire et sera facturé dans le cadre de vos dépenses à bord.
Les croisières dont l'embarquement a lieu en Chine nécessitent un visa touristique multiple que vous pouvez demander au Consulat de Chine avant votre départ. Renseignez-vous au sujet des autres exigences et des changements éventuels en matière de visa au moment de votre réservation.
Demander un e-Visa à entrée unique avant le départ (25 USD / personne).
Si embarquement en Egypte, et si les hôtes ne sont pas en mesure de se procurer le visa à entrées multiples en ligne avant le départ, ils peuvent acquérir la première vignette de visa d'entrée directement à l'aéroport d'Hurghada dans les bureaux du gouvernement, en payant l'équivalent de USD 25,00. La deuxième vignette de visa d'entrée requise à la fin de la croisière, lorsque le navire retourne en Égypte, doit être achetée directement à bord au prix de 29 euros. Cette solution alternative n'est pas valable pour les nationalités nécessitant un visa pré-émis par une ambassade ou un consulat.
Les conditions sanitaires envoyées sont celles communiquées par l’armateur à la date d’établissement du contrat. Elles sont évolutives et sont susceptibles d’être modifiées d’ici votre départ. Nous vous demandons de consulter régulièrement les mises à jour du protocole sanitaire applicable à votre croisière. Elles sont évolutives et sont susceptibles d’être modifiées d’ici votre départ : https://www.msccroisieres.fr/mesures-de-sante-et-de-securite
Croisiere en octobre dans les îles Britanniques, depart de Southampton Malgré la taille et la capacité importante du navire, je n’ai pas ressenti un instant l’effet de surpopulation car il est bien conçu pour faciliter les déplacements, ce qui est vraiment agréable. J’ai aimé les nombreux bars (avec les boissons à des prix raisonnables), l’excellent spa, l’espace de remise en forme, la piscine du pont, plus celle à l'intérieur.
Super voyage en Méditerranée en cabine-balcon , aucune impression d'entassement, mais liberté totale à bord si ce n'est le restaurant (gastronomique) où il y a astreinte et d'un horaire contraignant, et d'un voisinage imposé. Mais la cafétéria (superbe) compense la table du restaurant. Les excursions peuvent être faites individuellement sur les mêmes thèmes à un coût beaucoup plus bas que celles proposées par l'agence: il suffit d'avoir un guide et de le potasser avant de partir.
parfait.
Deux semaines, déjà que je suis revenue d’une croisière de rêve en Méditerranée sur le Magnifica. Itinéraire : Gênes, Naples, Palerme, Tunis Barcelone. J’ai du mal à me remettre dans le bain de la dure réalité du quotidien. Avant de partir, comme la plupart d’entre vous, j’ai consulté les forums, histoire de trouver des infos. Mais c’est quand même mieux de tester par soi-même. N’hésitez pas à me contacter si vous désirez quelques renseignements. Je serai ravie de vous aider.
excellente organisation , pour le service du personnels que se soit en cabine ou restaurant nous avons reçu un excellent accueil mais en moins il manque du personnels en qualités interprète français.
Croisiere en Septembre à destination des îles Britanniques, embarquement: Amsterdam. Les quelques remarques que j’ai lues sur internet, avant de partir mon rendu un peu nerveuse. Il n'y a aucune raison car nous avons réalisé notre croisière préférées. A mon tour de vous aider avec ces quelques avis sur notre séjour. Avec mon mari, nous choisissons des croisières en fonction du prix, de l’itinéraire. Nous prenons une cabine intérieure, et allons rarement dans les restaurants avec suppléments. Les restaurants principaux proposent de belles variétés de plats pour combler tous les goûts. La qualité est bonne, (semblable aux autres compagnies). Nous avons pris nos repas au buffet, pour le petit déjeuner et le déjeuner. C’est agréable car les nombreuses tables offrent facilement des places aux heures des repas. Pour le dîner, nous nous restaurions dans la salle à manger. Le service y est excellent. Nous avons sympathisé avec les trois couples à notre table. Le menu affiche chaque jour six plats, que l’on peut consommer à volonté. Le navire est propre. Le désinfectant pour mains est disponible dans toutes les zones de restauration. Nous avons pris des excursions. Elles sont généralement commentées en anglais. A Hambourg, nous avons eu la chance d’avoir un guide qui commente en anglais et français. Il n’y a aucun souci à avoir sur cette croisière. Je serai heureuse de vous aider si vous désirez des renseignements complémentaires sur notre voyage.