Les Formalités à date ci-après s'appliquent aux RESSORTISSANTS FRANÇAIS uniquement.
Pour bien préparer votre voyage, et quelle que soit votre nationalité, nous vous conseillons vivement de consulter toutes les informations sur les pays à visiter et sur les démarches administratives et sanitaires à accomplir sur les sites Internet diplomatie.gouv.fr et action-visas.com, sans oublier les pays éventuellement traversés à l'occasion d'escales ou de transits.
L'accomplissement de ces formalités ainsi que les frais en résultant vous incombent.
Selon les pays visités, les autorités locales exigent des formalités particulières, vous pouvez vous informer sur : diplomatie.gouv.fr, action-visas.com, travelsante.com.
Pour les non-ressortissants de l’Union Européenne, contacter impérativement les autorités compétentes (Ambassades et Consulats) du ou des pays des destinations.
TOUTES LES FORMALITÉS CI-ÉCRITES SONT SUSCEPTIBLES DE MODIFICATIONS. DE CE FAIT, IL EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ DE REVÉRIFIER PRÉALABLEMENT LES RÈGLES EN VIGUEUR AVANT VOTRE DÉPART.
Passeport en cours de validité obligatoire.
Croisières de 15 nuits ou moins :
Bien que les vaccins ne soient pas obligatoires, nous encourageons tous les passagers âgés de 5 ans et plus à être à jour avec leurs vaccins COVID-19, s'ils sont éligibles, et à avoir une preuve de vaccination.
* Les passagers sont considérés comme complètement vaccinés s'ils ont reçu leur dernière dose d'un vaccin COVID-19 approuvé ou le rappel approprié au moins 14 jours avant le jour de la croisière (sans compter le jour de l'embarquement).
Bien que cela ne soit pas obligatoire pour les personnes vaccinées ou non vaccinées, nous encourageons toutes les personnes âgées de 5 ans et plus à passer un test COVID-19 avant la croisière, dans les trois jours précédant la croisière.
Croisières de 16 nuits ou plus (à l'exception des voyages du Carnival Spirit mentionnés ci-dessous) :
Tous les clients, âgés de 18 ans et plus, peuvent être tenus de présenter une preuve de vaccination (y compris un rappel si la dernière dose de leur série de vaccins initiale remonte à plus de 6 mois).
Le passager peut également être tenu de présenter les résultats négatifs d'un test COVID-19 effectué avant le jour de l'embarquement.