Les Formalités à date ci-après s'appliquent aux RESSORTISSANTS FRANÇAIS uniquement.
Pour bien préparer votre voyage, et quelle que soit votre nationalité, nous vous conseillons vivement de consulter toutes les informations sur les pays à visiter et sur les démarches administratives et sanitaires à accomplir sur les sites Internet diplomatie.gouv.fr et action-visas.com, sans oublier les pays éventuellement traversés à l'occasion d'escales ou de transits.
L'accomplissement de ces formalités ainsi que les frais en résultant vous incombent.
Selon les pays visités, les autorités locales exigent des formalités particulières, vous pouvez vous informer sur : diplomatie.gouv.fr, action-visas.com, travelsante.com.
Pour les non-ressortissants de l’Union Européenne, contacter impérativement les autorités compétentes (Ambassades et Consulats) du ou des pays des destinations.
TOUTES LES FORMALITÉS CI-ÉCRITES SONT SUSCEPTIBLES DE MODIFICATIONS. DE CE FAIT, IL EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ DE REVÉRIFIER PRÉALABLEMENT LES RÈGLES EN VIGUEUR AVANT VOTRE DÉPART.
Passeport valable 6 mois après le retour de la croisière.
Tous les hôtes de moins de 18 ans voyageant par un port d'entrée sud-africain doivent fournir les documents suivants :
Un certificat de naissance valide contenant les détails personnels des deux parents, y compris, au minimum, leurs numéros d'identification et leurs noms complets.
Les enfants de moins de 18 ans voyageant sans leur(s) parent(s) doivent fournir des documents supplémentaires pour prouver leur consentement.
Exigences pour les enfants voyageant par les ports d'entrée sud-africains sur le site suivant : www.dha.gov.za
Si transit en Arabie Saoudite , un "visa électronique de transit par mer de 96 heures" est nécessaire pour entrer dans le pays en payant des frais d'administration/assurance à partir de 22,00 USD (selon l'assurance choisie), dont le lien est : https://visa.mofa.gov.sa/
Il est fortement recommandé de demander et de recevoir le "e-Visa Transit by sea 96hrs" avant l'embarquement du navire et d'utiliser la carte de crédit bancaire VISA ou MASTERCARD et d'en imprimer une copie papier.
Tous les hôtes peuvent également demander un visa touristique à leur arrivée au bureau de l'immigration du terminal de croisière dont le prix est de 128 USD.
Si les hôtes ne souhaitent pas descendre à terre, ils peuvent rester à bord pendant l'escale et aucun paiement de visa n'est nécessaire.
En cas de débarquement spécial à Oman, les passagers doivent suivre les procédures d'obtention de visa applicables à Oman. https://oman-evisa.com/
Les conditions sanitaires envoyées sont celles communiquées par l’armateur à la date d’établissement du contrat. Elles sont évolutives et sont susceptibles d’être modifiées d’ici votre départ. Nous vous demandons de consulter régulièrement les mises à jour du protocole sanitaire applicable à votre croisière jusqu’au jour du départ : https://www.costacroisieres.fr/recommencons-ensemble/votre-sante-a-bord.html
Bonjour Tatiana
Nous avons effectué notre croisiere Italienne sur le Costa Smeralda cette derniere semaine.
Tout s’ est déroulé comme prévu , il n’y avait pas beaucoup de monde et c’était agréable .
Le suivi des protocoles sanitaires est très pointu , peut etre un peu excessif surtout pour les excursions mais c’est aussi rassurant .
Globalement , nous sommes satisfait . merci pour votre assistance et votre aide
Bien cordialement
Sur le Costa esmeralda la semaine de Noël. Extraordinaire.....
Merci Serena pour nous avoir organisé cette croisière sur le Costa Smeralda pour la gestion des 5 cabines sur le même niveau côte à côte, 14eme étage, 2e service restaurant et tous regroupés à la même tabl. A bientôt pour un nouveau départ.
J’ai déjà répondu cet après-midi, et bien sûr, j’ai coché : excellent, je crois que c’était ça, le maximum en tout cas...... parce que vous le valez bien, hi Hi hi. Bonne soirée Deborah, merci encore pour tout. Bisous