Les Formalités à date ci-après s'appliquent aux RESSORTISSANTS FRANÇAIS uniquement.
Pour bien préparer votre voyage, et quelle que soit votre nationalité, nous vous conseillons vivement de consulter toutes les informations sur les pays à visiter et sur les démarches administratives et sanitaires à accomplir sur les sites Internet diplomatie.gouv.fr et action-visas.com, sans oublier les pays éventuellement traversés à l'occasion d'escales ou de transits.
L'accomplissement de ces formalités ainsi que les frais en résultant vous incombent.
Selon les pays visités, les autorités locales exigent des formalités particulières, vous pouvez vous informer sur : diplomatie.gouv.fr, action-visas.com, travelsante.com.
Pour les non-ressortissants de l’Union Européenne, contacter impérativement les autorités compétentes (Ambassades et Consulats) du ou des pays des destinations.
TOUTES LES FORMALITÉS CI-ÉCRITES SONT SUSCEPTIBLES DE MODIFICATIONS. DE CE FAIT, IL EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ DE REVÉRIFIER PRÉALABLEMENT LES RÈGLES EN VIGUEUR AVANT VOTRE DÉPART.
Passeport valable 6 mois après le retour de la croisière.
Les ressortissants français doivent être en possession d’une autorisation électronique de voyage (eVisitor) ou d’un visa. Les autorités australiennes ont généralisé le visa électronique (e-visa). Aucune vignette n’est apposée dans le passeport, la délivrance du visa demandé étant notifiée par messagerie électronique (courriel précisant la date de délivrance ainsi que les caractéristiques du visa).
Pour les escales au Vietnam, en Chine et en Indonésie, un visa de transit, dont s'occupent en général les compagnies de croisière, est obligatoire et sera facturé dans le cadre de vos dépenses à bord.
Les croisières dont l'embarquement a lieu en Chine nécessitent un visa touristique multiple que vous pouvez demander au Consulat de Chine avant votre départ. Renseignez-vous au sujet des autres exigences et des changements éventuels en matière de visa au moment de votre réservation.
Il y a du très bon, du bon et du très moyen.. navire en bon état mais les escaliers n'étaient pas solides et ne s'affaissaient un peu. Nous avions une belle cabine avec balcon (à babord donc vue sur le canal de Panama). Mais pendant la majeure partie de la croisière, la salle de bain sentait les eaux usées. Le personnel du directeur de l'hôtel est venu et s'est penché sur le problème. La nourriture indienne trop épicée au buffet mais à la limite c'est un détail. Le plus emm***** est relatif aux excursions,le temps passé dans les ports étaient trop court pour vraiment en profiter. Je ne comprends toujours pas pourquoi...
Départ/retour de Miami pour 29 jours en amérique du sud !!! Navire extraordinaire, excellent équipage, excellents repas, des supers moment où on découvert la Colombie, le canal de Panama, l’Équateur, le Pérou, le Chili..meilleur excursion du monde quand on est allée voir les manchots :) :)
Nous avons choisi cette croisière en raison de la grande variété d'îles sur l'itinéraire. Bémol dès le 1er soir puisque tout le monde commence à aller se coucher vers 22h ! Gros coup de coeur sur la nourriture: TOUS les restaurants de spécialités étaient très bons. Beacuoup de repas, de repas et de photos, c'est un bon résumé je trouve !
Cette annéelLe plus important pour nous était l'itinéraire, on voulait qulque chose de moins "touristique" que d'habitude, des escales rares enfin bref vous m'avez compris je pense ! du coup on a testé le SUN de norvegin, compagnie inconnue avant la croisière ! Au final on est plutot contents, on a débarqué à chaque escale sans exception. Le service et la nourrituretrès bonne, je pensais qu'elle serait plus basique que ça en réalité, bonne surprise donc (en particulier les poissons) Joli séjour !