Les Formalités à date ci-après s'appliquent aux RESSORTISSANTS FRANÇAIS uniquement.
Pour bien préparer votre voyage, et quelle que soit votre nationalité, nous vous conseillons vivement de consulter toutes les informations sur les pays à visiter et sur les démarches administratives et sanitaires à accomplir sur les sites Internet diplomatie.gouv.fr et action-visas.com, sans oublier les pays éventuellement traversés à l'occasion d'escales ou de transits.
L'accomplissement de ces formalités ainsi que les frais en résultant vous incombent.
Selon les pays visités, les autorités locales exigent des formalités particulières, vous pouvez vous informer sur : diplomatie.gouv.fr, action-visas.com, travelsante.com.
Pour les non-ressortissants de l’Union Européenne, contacter impérativement les autorités compétentes (Ambassades et Consulats) du ou des pays des destinations.
TOUTES LES FORMALITÉS CI-ÉCRITES SONT SUSCEPTIBLES DE MODIFICATIONS. DE CE FAIT, IL EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ DE REVÉRIFIER PRÉALABLEMENT LES RÈGLES EN VIGUEUR AVANT VOTRE DÉPART.
Passeport valable 6 mois après le retour de la croisière.
Un e-Visa de transit est demandé pour entrer dans le pays en payant une taxe de 50,00 USD en cliquant sur le lien ci-dessous : https://visa.mofa.gov.sa/
Si les hôtes n'ont pas de visa de transit, ils peuvent rester à bord pendant l'escale.
Pur un embarquement depuis l'Arabie Saoudite, l'e-VISA doit être imprimé en 3 copies papier. Le prix est d'environ 128 USD / personne (Il est également possible de demander un visa à l'arrivée au même prix.)
Toutes les personnes en transit recevront un tampon d'entrée gratuit pour le jour de l'escale.
Si transit en Arabie Saoudite , un "visa électronique de transit par mer de 96 heures" est nécessaire pour entrer dans le pays en payant des frais d'administration/assurance à partir de 22,00 USD (selon l'assurance choisie), dont le lien est : https://visa.mofa.gov.sa/
Il est fortement recommandé de demander et de recevoir le "e-Visa Transit by sea 96hrs" avant l'embarquement du navire et d'utiliser la carte de crédit bancaire VISA ou MASTERCARD et d'en imprimer une copie papier.
Tous les hôtes peuvent également demander un visa touristique à leur arrivée au bureau de l'immigration du terminal de croisière dont le prix est de 128 USD.
Si les hôtes ne souhaitent pas descendre à terre, ils peuvent rester à bord pendant l'escale et aucun paiement de visa n'est nécessaire.
En cas de débarquement spécial à Oman, les passagers doivent suivre les procédures d'obtention de visa applicables à Oman. https://oman-evisa.com/
Vous devrez obtenir un visa touristique auprès de l'ambassade ou sur le site : https://services.vfsglobal.com/fra/fr/ind/.
En raison de la nouvelle réglementation mise en place par les autorités indiennes, la demande de visa devra comporter le formulaire « 2-MONTH RULE EXEMPTION REQUEST ON ACCOUNT OF NEIGHBOURING TOURISM », qui peut être téléchargé sur le site Internet : https://services.vfsglobal.com/fra/fr/ind/. Ce formulaire n'est obligatoire que si durant les 2 mois précédant votre croisière, vous avez déjà effectué un séjour en Inde.
Les voyageurs souhaitant effectuer des séjours touristiques inférieurs à 90 jours ne sont autorisés à entrer dans le pays que sur présentation d’une autorisation (Electronic Travel Authorisation - ETA), payante. Pour des séjours inférieurs à 30 jours, la demande peut être effectuée sur Internet (www.eta.gov.lk, site officiel comportant une version française et qu’il convient d’utiliser à l’exclusion de tout autre). Il est possible de soumettre sa demande d’ETA à l’arrivée à l’aéroport international Bandaranaike (http://www.eta.gov.lk/slvisa/visainfo/apply.jsp?locale=fr_FR#byapp).
Pour les escales au Vietnam, en Chine et en Indonésie, un visa de transit, dont s'occupent en général les compagnies de croisière, est obligatoire et sera facturé dans le cadre de vos dépenses à bord.
Les croisières dont l'embarquement a lieu en Chine nécessitent un visa touristique multiple que vous pouvez demander au Consulat de Chine avant votre départ. Renseignez-vous au sujet des autres exigences et des changements éventuels en matière de visa au moment de votre réservation.
Demander un e-Visa à entrée unique avant le départ (25 USD / personne).
Si embarquement en Egypte, et si les hôtes ne sont pas en mesure de se procurer le visa à entrées multiples en ligne avant le départ, ils peuvent acquérir la première vignette de visa d'entrée directement à l'aéroport d'Hurghada dans les bureaux du gouvernement, en payant l'équivalent de USD 25,00. La deuxième vignette de visa d'entrée requise à la fin de la croisière, lorsque le navire retourne en Égypte, doit être achetée directement à bord au prix de 29 euros. Cette solution alternative n'est pas valable pour les nationalités nécessitant un visa pré-émis par une ambassade ou un consulat.
Les conditions sanitaires envoyées sont celles communiquées par l’armateur à la date d’établissement du contrat. Elles sont évolutives et sont susceptibles d’être modifiées d’ici votre départ. Nous vous demandons de consulter régulièrement les mises à jour du protocole sanitaire applicable à votre croisière. Elles sont évolutives et sont susceptibles d’être modifiées d’ici votre départ : https://www.azamara.com/booked-guests/before-you-board/explore-well-at-sea/explore-well-faq
Hello tt le monde, mieux vaut parler anglais pour ne pas être largué dès le début !! l'itinéraire était bien, ce n'est pas la première fois que je vais dans les caraibes. Attendez vous à un peu de marche si vous voulez vraiment découvrir la havane et je ne suis pas un expert mais je doute que vous ayez besoin de payer une excursion avec la compagnie pour vraiment profiter du séjour à cuba. Le bateu est luxueux mais ce n'est pas primordial quand on le conçoit juste comme un hotel et un moyen de transport. Je n'ai pas participé aux activité sur le bateau.
Cuba nous attirant depuis plusieurs années, on s'est décidés pour une croisière car on a entendu dire que les vols au départ de la Havane était très problémartiques, des amis ont perdu leurs valises et ne les ont jamais retrouvéees.... plus de nouvelles de la compagnie, BREF on a choisi Azamara et sur les 10 jours, 2 jours et demi seulement étaient des jours de mer. L'itinéraire a changé par rapport à ce qui était proposé à l'origine. Nous nous sommes retrouvés avec une nuit à La Havane, Cienafuego et Santiago de Cuba. Grandes excursions dans chacune des villes ou des ports, paysages magnifiques. Les boissons et le service au bar étaient super. Les pourboires sont inclus mais on a donné un peu plus quand même parce que la nourriture et le service sur le navire étaient excellents.
Nous avons choisi cette croisière en raison du temps que nous passerions à Cuba. C'était notre première croisière sur Azamara, et seulement notre troisième croisière au total (les croisières précédentes portaient sur Regent et Ponant et nous sommes tombés d'accord sur le fait que la petite taille du bateau est un avantage en soir, plus commode et tranquille). Nous avons été un peu déçus par les excursions à terre. Si certaines étaient bonnes d'autres patissaient d'un guide très moyen. Sinon organisation d'une confrence le jeudi soir, très bien mais tout en anglais, les francophones purs et durs s'abstenir !! restauration très bien, à la hauteur de nos attentes.
Notre chambre avec balcon était correcte sauf pour la petite salle de bain. Déception sur les activités, le centre de remise en forme n’a pas ouvert ses portes et ma femme comptait beaucoup dessus, nous avions prévu un peti budget juste pour ça.. Animations moyennes, nourriture très bonne. Pas la croisière que nous esperions