Les Formalités à date ci-après s'appliquent aux RESSORTISSANTS FRANÇAIS uniquement.
Pour bien préparer votre voyage, et quelle que soit votre nationalité, nous vous conseillons vivement de consulter toutes les informations sur les pays à visiter et sur les démarches administratives et sanitaires à accomplir sur les sites Internet diplomatie.gouv.fr et action-visas.com, sans oublier les pays éventuellement traversés à l'occasion d'escales ou de transits.
L'accomplissement de ces formalités ainsi que les frais en résultant vous incombent.
Selon les pays visités, les autorités locales exigent des formalités particulières, vous pouvez vous informer sur : diplomatie.gouv.fr, action-visas.com, travelsante.com.
Pour les non-ressortissants de l’Union Européenne, contacter impérativement les autorités compétentes (Ambassades et Consulats) du ou des pays des destinations.
TOUTES LES FORMALITÉS CI-ÉCRITES SONT SUSCEPTIBLES DE MODIFICATIONS. DE CE FAIT, IL EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ DE REVÉRIFIER PRÉALABLEMENT LES RÈGLES EN VIGUEUR AVANT VOTRE DÉPART.
Passeport valable 6 mois après le retour de la croisière.
Pour les voyages incluant une escale ou transit aux Etats-Unis, les passagers doivent tous (adultes et enfants) être obligatoirement en possession d'un passeport valide au minimum 6 mois après le retour de la croisière et conforme au programme « Visa Waiver ». Les mineurs doivent également être en possession de leur propre passeport à lecture optique ou électronique valide au minimum 6 mois après le retour de la croisière (dans les mêmes conditions que les adultes): l'enregistrement des mineurs sur le passeport des parents n'est pas considéré comme valable. Selon les dispositions du «US Department of Homeland Security» en vigueur nous vous rappelons que :
Au moins 72 heures avant le départ, pour se rendre aux états-Unis sans visa, les passagers devront nécessairement formaliser leur demande sur le site ESTA (Electronic System for Travel Authorization - https://esta.cbp.dhs.gov);
Cette procédure est payante depuis 2010 (21 USD / pers.) Le numéro d'identification de l'autorisation sera demandé lors du départ pour les états-Unis. Tous les passagers munis d'un passeport en cours de validité délivré avant l'introduction du passeport à lecture optique ou d'un passeport ne remplissant pas les conditions ci-dessus devront demander un visa non-immigrant pour les états-Unis.
A noter : les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui souhaitent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne sont plus éligibles à l’Esta. Il vous faudra demander un visa même si vous aviez un Esta en cours de validité.
Dans tous les cas, il est absolument nécessaire de vérifier les formalités requises pour votre croisière et leurs possibles évolutions auprès des autorités compétentes.
Vous trouverez également des informations sur le site de l'ambassade américaine en France :
https://fr.usembassy.gov/fr/visas-fr
Ma cabine était très calme, les enfants ont aimé les activités, le personnel était pro et ils ne sse sont pas ennuyé (pourtant ils sont turbulents en vacances) bien aussi pour le restaurant on se croyait dans un grand hôtel, par contre un cafouillage à l'embarquement alors on a du attendre 30min.. je donne 15/20
Les activités sont correctes compte tenu de la taille du navire qui ne peut rivaliser avec les plus grands. Nous avons aimé les cours de danse avec Tara et Savas. Mon seul reproche est que les orchestres s’installent uniquement dans le centrum qui a un sol en marbre, pour faire danser les passagers, alors qu’il y a une belle scène et piste de danse en bois dans le 'Lounge Pacifique Sud'. Tous les accessoires de fête (ballons, serpentins etc…) deviennent des déchets qu’il faut pousser du pied pour évoluer sur la piste, si bien que certains arrêtent de danser… Grandeur a deux principales zones de piscine : La piscine extérieure, qui dispose d'une piscine avec quatre jacuzzis, où voisine un bar équipé d’une plate-forme utilisée pour les animations dansantes ; la piscine couverte du solarium, propre, mais dont l’environnement montre des signes de vétusté, (tuiles manquantes, plâtre fissuré). On peut s’y installer facilement.
En Décembre, Nous larguons les amarres à Baltimore pour une ballade dans les Caraïbes. C’est notre sixième croisière sur Grandeur of the Seas. Le processus d'enregistrement est rapide et facile. Le navire est à taille humaine, ce qui facilite les déplacements et les contacts avec les autres passagers. La Salle à manger principale est élégante, on peut y dîner à deux ou à plusieurs si on cherche à nouer des contacts avec les autres convives. La cuisine est gastronomique, le service professionnel, surtout Ricky R. notre serveur originaire d’Inde, qui cherche toujours à anticiper nos besoins, à se souvenir de nos préférences.
Les repas sont sont de bonnes factures, je dirai même supérieure à la moyenne. C’est un aspect qui fait parti de nos priorités sur un bateau de croisière. Le service dans le restaurant principal est d’un haut niveau, ce qui ne gâche rien. Dans le Windjammer aussi, en particulier Mario, à qui j’attribue le César des meilleurs serveurs. Parmi les restaurants thématiques, présent sur le Grandeur Of The Seas, deux ont notre préférence : Izumi, un restaurant asiatique qui dispose d'un bar à sushi, il propose aussi d’autres plats inspirés de la cuisine asiatiques; la Table de Giovanni un lieu d’inspiration italienne. Comme Chops Grille, l’ambiance est sophistiquée mais l’atmosphère détendue. Outre le dîner, Giovanni offre un brunch certains jours de mer.