Les Formalités à date ci-après s'appliquent aux RESSORTISSANTS FRANÇAIS uniquement.
Pour bien préparer votre voyage, et quelle que soit votre nationalité, nous vous conseillons vivement de consulter toutes les informations sur les pays à visiter et sur les démarches administratives et sanitaires à accomplir sur les sites Internet diplomatie.gouv.fr et action-visas.com, sans oublier les pays éventuellement traversés à l'occasion d'escales ou de transits.
L'accomplissement de ces formalités ainsi que les frais en résultant vous incombent.
Selon les pays visités, les autorités locales exigent des formalités particulières, vous pouvez vous informer sur : diplomatie.gouv.fr, action-visas.com, travelsante.com.
Pour les non-ressortissants de l’Union Européenne, contacter impérativement les autorités compétentes (Ambassades et Consulats) du ou des pays des destinations.
TOUTES LES FORMALITÉS CI-ÉCRITES SONT SUSCEPTIBLES DE MODIFICATIONS. DE CE FAIT, IL EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ DE REVÉRIFIER PRÉALABLEMENT LES RÈGLES EN VIGUEUR AVANT VOTRE DÉPART.
Passeport valable 6 mois après le retour de la croisière.
Pour les voyages incluant une escale ou transit aux Etats-Unis, les passagers doivent tous (adultes et enfants) être obligatoirement en possession d'un passeport valide au minimum 6 mois après le retour de la croisière et conforme au programme « Visa Waiver ». Les mineurs doivent également être en possession de leur propre passeport à lecture optique ou électronique valide au minimum 6 mois après le retour de la croisière (dans les mêmes conditions que les adultes): l'enregistrement des mineurs sur le passeport des parents n'est pas considéré comme valable. Selon les dispositions du «US Department of Homeland Security» en vigueur nous vous rappelons que :
Au moins 72 heures avant le départ, pour se rendre aux états-Unis sans visa, les passagers devront nécessairement formaliser leur demande sur le site ESTA (Electronic System for Travel Authorization - https://esta.cbp.dhs.gov);
Cette procédure est payante depuis 2010 (21 USD / pers.) Le numéro d'identification de l'autorisation sera demandé lors du départ pour les états-Unis. Tous les passagers munis d'un passeport en cours de validité délivré avant l'introduction du passeport à lecture optique ou d'un passeport ne remplissant pas les conditions ci-dessus devront demander un visa non-immigrant pour les états-Unis.
A noter : les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui souhaitent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne sont plus éligibles à l’Esta. Il vous faudra demander un visa même si vous aviez un Esta en cours de validité.
Dans tous les cas, il est absolument nécessaire de vérifier les formalités requises pour votre croisière et leurs possibles évolutions auprès des autorités compétentes.
Vous trouverez également des informations sur le site de l'ambassade américaine en France :
https://fr.usembassy.gov/fr/visas-fr
Bonjour les experts du voyage, c’était ma première croisière avec Princess alors je n'ai pas vraiment de point de comparaison avec les croisieres autres que costa msc que je connais par coeur, mais je suis vraiment ravi de cette croisière !! Le Sky Princess est magnifique, avec beaucoup d'espaces et on ne se marche pas dessus. Notre cabine avec balcon était très spacieuse avec de nombreux rangements. Notre steward John était très sympa et plein de petites attentions. Nous avons fait une excursion organisée à Amalfi et, bien que ce soit un prix assez élevé, c’était très bien et notre guide Sandro était calé sur la région et sa culture.Je reviendrai sans hésiter sur ce bateau pour un autre itinéraire à bientôt !
Bonjour, c'est notre 2ème croisière et la première avec la compagnie Princess et je suis plutot satisfait malgré quelques point noirs.. Commençons par les points positifs. Le personnel est génial sans exception. notre cabine avec vue mer très bien, au calmes et bien décorée. Les divertissements au théâtre sont les meilleurs que nous ayons jamais vus lors d’une croisière , pourtant nous avions adoré la Cirque di Soleil chez MSC ! Donc quel est le problème?.. Il y en a deux: les ascenseurs sont incroyblement lents, tout le monde s'en est plaint., le temps d'attente est interminable alors ça gache le plaisir de se déplacer sur le navire ! c'est un peu c** quand même ! Et deuxièmement, le service dans les restaurants est beaucoup trop lent, on a vite fait de partir se servir au buffet pour régler le proclème.. Bref un navire classieux avec beaucoup d'atouts mais gâchés par des détails trsè très énervants à la longue..
Le bateau lui-même était en très bon état et propre, de jolis décors un peu partout. En ce qui concerne les installations, oui, il pourrait y avoir plus d’éléments «amusants» comme des des petits coins avec des films ou davantage de jeux pour les enfants, mais comme la majorité des croisiéristes sur Princess sont plus âgés, on comprend vite pourquoi ils ont opté pour d'autres équipements plus tranquilles (il y a des salons partout !). Celà dit soyons hônnetes, le club pour enfants était bien agencé et son personnel tout à fait qualifié. La croisière aux Bahamas, départ de Fort Lauderdal était superbe avec du beau temps tous les jours :)
Nous revenons tout juste de notre croisière au départ de Fort laudrdale, nous sommes parti 1 semaine destination les bahamas, globalement saytisfaits mais le temps très changeants avec beaucoup de soleil et des orages par intermittence, compliqué de faire des plans pour les journées d'escale, vous vous en doutez. le bateau est très grand et propre, les animateurs jouenet le jeu mais si vous ne parlez pas du tout anglais à éviter et partez sur autre chose
Ma note est de 9/10, l'animation était bien supérieure à toutes les autres croisières que nous avons prises, même sur Royal Carribean! L'embarquement et le débarquement ont été super fluides, du jamais vu. La nourriture dans la moyenne mais meilleure dans le restaurant de spécialités "Sabatinnis". Si vous aimez la cuisine italienne, ils ne cuisinient que du frais allez y les yeux fermés. Soyez quand même prudent avec les excursions à terre qui varient du tarif abordable au "hardcore" ! Princess cays aux bahamas était juste sublime, un vrai coin de paradis qu'on aurait quitté pour rien au monde... à refaire