Les Formalités à date ci-après s'appliquent aux RESSORTISSANTS FRANÇAIS uniquement.
Pour bien préparer votre voyage, et quelle que soit votre nationalité, nous vous conseillons vivement de consulter toutes les informations sur les pays à visiter et sur les démarches administratives et sanitaires à accomplir sur les sites Internet diplomatie.gouv.fr et action-visas.com, sans oublier les pays éventuellement traversés à l'occasion d'escales ou de transits.
L'accomplissement de ces formalités ainsi que les frais en résultant vous incombent.
Selon les pays visités, les autorités locales exigent des formalités particulières, vous pouvez vous informer sur : diplomatie.gouv.fr, action-visas.com, travelsante.com.
Pour les non-ressortissants de l’Union Européenne, contacter impérativement les autorités compétentes (Ambassades et Consulats) du ou des pays des destinations.
TOUTES LES FORMALITÉS CI-ÉCRITES SONT SUSCEPTIBLES DE MODIFICATIONS. DE CE FAIT, IL EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ DE REVÉRIFIER PRÉALABLEMENT LES RÈGLES EN VIGUEUR AVANT VOTRE DÉPART.
Passeport valable 6 mois après le retour de la croisière.
Excellent itinéraire et service tout au long du voyage. J'ai toujours apprecié la nourriture proposée à bord, c'est varié il y a du choix, pas trop gras... La salle à manger et le buffet m'ont toujours suffidu coup je n'ai jamais testé les restaurants de specialité, ça impliquerait un budget supplémentaire qui plus est... Problème récurent les jours deen mer à propos des piscines toujours pleines. Les spectacles étaient pour la plupart fabuleux sauf pour le magicien, as très amusant ni spectaculaire.
Les croisières Princesse nne me déçoivent jamais, très tournées sur leurs excursions. Nous aimons nous frotter à d’autres modes de vie, manger de la cuisine locale et acheter de vrais produits artisanaux. Le navire est une ville flottante où il faut ne pas se prendre la tête pour vraiment profiter: manger, boire, aller à la piscine, regarder des films.. généralement je vais à la gym 1 jour sur 2 mai ça dépen du train de vie à chacun.
comme on a été très limités au nivau des dates on a choisi un peu par défaut la péninsule malaisienne. Certains des ports étaient vraiment décevants, notamment Phuket, pas terrible. Notre cabine était démodée et avait besoin d'un on coup de frais, la moquette était très usée. Par contre pour la 1ère fois je dois dire que le capitaine doit être applaudi, c’est un homme très attentionné et humain qui n’a cessé de donner de nous tenir informés, nous faire des blagues au micro, parti à notre rencontre deu xfois en une semaine ! hyper dévoué, du jamais vu :)
Un peu déçu cette fois ci, pas grand monde à bord et surtout des danois ui ne se sosnt pas mélangés. L'animation moyenne n'aas réussi à créeer un sentiment de cohésion ce qui est très dommage à mon sens.. par conséquent nous avons priviligié les excursions à deux et avons fréquenté plus que d'habitude les infrastructures typpes jaccuzzi sauna etc..