Les Formalités à date ci-après s'appliquent aux RESSORTISSANTS FRANÇAIS uniquement.
Pour bien préparer votre voyage, et quelle que soit votre nationalité, nous vous conseillons vivement de consulter toutes les informations sur les pays à visiter et sur les démarches administratives et sanitaires à accomplir sur les sites Internet diplomatie.gouv.fr et action-visas.com, sans oublier les pays éventuellement traversés à l'occasion d'escales ou de transits.
L'accomplissement de ces formalités ainsi que les frais en résultant vous incombent.
Selon les pays visités, les autorités locales exigent des formalités particulières, vous pouvez vous informer sur : diplomatie.gouv.fr, action-visas.com, travelsante.com.
Pour les non-ressortissants de l’Union Européenne, contacter impérativement les autorités compétentes (Ambassades et Consulats) du ou des pays des destinations.
TOUTES LES FORMALITÉS CI-ÉCRITES SONT SUSCEPTIBLES DE MODIFICATIONS. DE CE FAIT, IL EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ DE REVÉRIFIER PRÉALABLEMENT LES RÈGLES EN VIGUEUR AVANT VOTRE DÉPART.
Carte d'identité non prorogée ou passeport en cours de validité obligatoire.
Les conditions sanitaires envoyées sont celles communiquées par l’armateur à la date d’établissement du contrat. Elles sont évolutives et sont susceptibles d’être modifiées d’ici votre départ. Nous vous demandons de consulter régulièrement les mises à jour du protocole sanitaire applicable à votre croisière. Elles sont évolutives et sont susceptibles d’être modifiées d’ici votre départ : https://www.msccroisieres.fr/mesures-de-sante-et-de-securite
Croisière sur la Grande Bleue de Venise. Excellent rapport qualité prix, pour cette agréable croisière. Les chambres sont nettoyées deux fois par jours. Avant notre départ, parmi les deux services fixes proposés par le restaurant principal, nous avons choisi de dîner au premier service, car il n’y a pas de formule type ‘dîner sans horaire imposé’. Pour cela ; il faut prendre ses repas dans les buffets en libre-service ouverts toute la journée. La simplicité des menus traditionnels peut contenter un large nombre, toutefois, pour une cuisine italienne gastronomique il y a l’Approdo. Pour les gourmands, à proximité des piscines, un bar à glaces, propose toutes sortes de glaces aux multiples parfums, qui peuvent être comprises dans un forfait. Nous avons apprécié que le français soit largement représenté, dans les menus, animations, excursions, passagers, journal de bord…. MSC est une compagnie à recommander.
Trop de personnes bruyantes et sans gêne à la piscine et au bar Cigarettes interdites mais pas au casino et cela est très gênant pour les personnes qui ne fument pas.
Croisière en ‘Novembre, en Méditerranée au départ de Gêne. C’est un beau séjour. La cabine est claire, spacieuse, entretenue avec soin chaque jour. Les espaces publics sont propres. La cuisine offre une belle variété de plats d’une qualité satisfaisante. Nous avons pris le forfait boissons qui permet une réelle économie. Le personnel est serviable, amical, attentionné. Nous pensons que les escales ne sont pas assez longues. Nous repartirons sans hésiter, une troisième fois, avec MSC.
Très bien et bateau taille humaine
Magnifique bateau un tres beau voyage a refaire le personnel l équipages le décor les activités les escales et au niveau des restaurants du self tres bien.
Croisiere en Septembre à destination de la méditerranée, embarquement à Gêne. A mon arrivée au point d’embarquement, je découvre un navire élégant, de taille moyenne. Une fois à bord, l’intérieur affiche un style d’inspiration Art Déco avec des décors de formes géométriques et des couleurs attrayantes. Ma cabine, est équipée de tout le confort moderne, petite, bien agencée, avec des couleurs vitaminées. Grâce à l’équipage, au personnel, à l’équipe d’animations formidables, mon séjour prend rapidement les couleurs de la bonhommie italienne, marqué chaque jour par la bonne compagnie, la bonne cuisine avec son festival de menus rafinés, ses diverses animations, du lever au coucher. Juste un reproche concernant la loi anti-tabac qui prévoit des zones fumeurs parmi des zones non-fumeurs alors que des lieux spécifiques isolés seraient moins dérangeants.